ITW Rodrigue Beaubois (Strasbourg) : "Si je veux retourner en NBA, à moi de retrouver mon niveau"

28.12.2015

Les meilleurs basketteurs de l’Hexagone se retrouveront, mercredi 30 décembre dans une AccorHotels Arena de Paris-Bercy totalement rénovée pour le All Star Game, qui opposera les meilleurs français aux étrangers. Et cette année, la tête affiche des Tricolores sera Rodrigue Beaubois. Une première pour le joueur de Strasbourg.

Qu’est-ce que représente pour vous le All Star Game ?

C’est un véritable plaisir d’y être. Faire parti des meilleurs joueurs d’un championnat, c’est toujours agréable pour tout joueur. Encore plus dans son pays.

D’autant que vous n’aviez pas pu disputer celui de l’an passé...

Oui, je m’étais blessé au dernier moment alors que j’avais été sélectionné. J’espère ne pas me blesser d’ici là.

Cette sélection récompense votre bonne forme avec Strasbourg...

Depuis le début de saison, tout va bien pour moi (18,6 points de moyenne, ndlr). Mais je pense qu’il faut encore que je m’améliore sur plusieurs points et surtout sur le physique.

En club, vous côtoyez Vincent Collet qui est aussi le sélectionneur des Bleus. A quand une sélection ?

Je n’y pense pas sincèrement. Et je n’ai pas signé à la SIG dans le but d’être sélectionné en équipe de France parce que je suis entraîné par Vincent Collet. Mais bien sûr jouer sous le maillot tricolore, c’est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur. Je mentirai si je disais que c’était l’inverse.

Vous avez évolué à Dallas en NBA (2009-2013). Un retour aux Etats-Unis vous plairait-il ?

A moi d’être efficace et de franchir petit à petit les étapes pour qu’on fasse de nouveau appel à moi. Si je veux y retourner, il faut que je retrouve mon meilleur niveau... 

En ce moment, Stephen Curry est l'homme à suivre. Vous avez été drafté la même année que lui (2009), que pensez-vous de ce joueur ?

Je suis ébloui par son niveau de jeu. Ca fait 3-4 ans qu'il est un joueur majeur de la Ligue même si depuis la saison dernière, on parle beaucoup plus de lui. Cette année, il a atteint un niveau extraordinaire. C'est un scoreur-meneur. Je n'ai jamais vu ça dans ma vie. Il est en avance sur tout. C'est vraiment beau à voir.

(Source : Direct Matin)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
28.12.2015

Vidéos : Les réactions après Cholet-Nanterre (27-12-15)

Le coach de Cholet Jérôme Navier et le coach de Nanterre Pascal Donnadieu reviennent sur la rencontre du 27 décembre 2015 opposant CB à la JSF.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
28.12.2015

Fermeture des bureaux pour congés

Nous vous informons que nos bureaux seront fermés pour congés du lundi 28 décembre au vendredi 1er janvier 2015. Ouverture dès le lundi 4 janvier à 9h.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
27.12.2015

Cholet dominé par Nanterre (58-82)

1e quart-temps : 14-30Le match débute avec plusieurs tirs manqués des deux côtés du terrain. Les deux équipes ont du mal à ajuster leurs tirs et c’est finalement Nanterre qui ouvre le score...
En savoir plus