Vous êtes ici

L'APPRENTISSAGE CONTINUE POUR PIERRE-ETIENNE DROUAULT

26
12
17

Le natif du Mans a connu la défaite pour son premier match face au MSB depuis son départ il y a six ans.

Après deux saisons en NM1 puis quatre en Pro B, Pierre-Etienne Drouault dispute sa première véritable saison dans l'élite à Cholet, lui le joueur formé au Mans. Ce vendredi, il revenait pour la première fois à Antarès depuis son départ et ce match avait forcément une signification importante pour lui.

"C'est ma ville de naissance, là ou habitent mes proches, mes amis, ma famille. C'est déjà particulier de revenir dans ma ville mais aussi dans un club où j'ai joué très longtemps et où j'ai appris plein de choses" indiquait-t-il dans Ouest-France avant la rencontre.

Utilisé 18 minutes (pour 3 points et 6 rebonds) dans la défaite du CB, le local de l'étape est toujours en phase d'adaptation à la Pro A avec un temps de jeu (et donc un rendement) très aléatoire (2,7 points en 11 minutes de moyenne par match), mais il ne s'en émeut pas plus que ça.

"En montant en Pro A, je savais que je me mettrais en difficulté. Le coach m'avait dit qu'une progression n'est pas linéaire, que je devrais m'adapter au niveau. Il m'avait aussi prévenu que mon temps de jeu varierait. Il est évident qu'en tant que joueur, on veut toujours être sur le terrain. Mais les choses étaient claires dès le début. Je vois cette année comme une saison de transition"

Source : BeBasket

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.