Vous êtes ici

Les Espoirs de l'Académie Gautier CB remportent le Trophée du Futur (85-64)

27
05
18

Cholet, grand favori de la compétition retrouvait le BCM Gravelines-Dunkerque en finale du trophée du futur. Si les joueurs des Mauges n'ont pas forcément puisé dans leurs réserves jusqu'ici, les Nordistes ont eu un parcours beaucoup plus difficile avec une victoire 71-57 face à Monaco en quart de finale puis un match extrêmement serré face à Chalon-sur-Saône, second de la saison régulière, en demi-finale (72-71). 

Sans doute plus en rythme que les joueurs de Sylvain Delorme, c'est le BCM et Meven Le Douarin qui inscrit un panier à longue distance sur la première possession de la partie. Si Youri Morose va faire passer son équipe devant (6-5) quelques secondes plus tard, nous n'allons pas assister à la même domination Choletaise que lors des deux premières rencontres de ce trophée du futur. Avec notamment un excellent Louis Marnette (8 points à la mi-temps), Gravelines ne sera jamais décroché. À la mi-temps, le score est de 30-26 pour le CB. 

Mais la pause a été salvatrice pour Cholet. Entrés avec beaucoup plus d'intensité que les joueurs de Quentin Wadoux dans cette seconde période, les Choletais vont réussir un 11-0. Sur jeu rapide ou trouvant de l'adresse derrière la ligne des 6m75, ils vont marquer la bagatelle de 34 points dans ce troisième quart temps pour prendre plus de vingt points d'avance: 64-40.

Bien qu'anecdotique dans le résultat final, Gravelines va terminer cette rencontre sur une bonne note et remporter le quatrième et dernier quart temps sur le score de 24 à 21. Insuffisant bien entendu pour refaire le retard accumulé lors des trois premières périodes. Cholet réalise donc le doublé championnat et trophée du futur en remportant cette finale 85 à 64.

Source et photo : LNB

 

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.