Vous êtes ici

Les réactions après Le Mans-Cholet (28-09-16)

28
09
16

Le coach de Cholet Philippe Hervé et son intérieur Darel Poirier, ainsi que le coach du Mans Erman Kunter et son meneur Giordan Watson, reviennent sur la rencontre du 28 septembvre 2016 opposant CB au MSB.

Philippe Hervé : "L'explication de cette défaite est qu'on avait des joueurs absents (Rousselle pour blessure et Evtimov dont la femme accouchait) sans compter que Noël souffre. Affaiblis, on n'est pas capable de mettre de l'intensité. On a subi Le Mans en deuxième mi-temps. On a beaucoup déjoué et au 3e quart temps, on a perdu beaucoup de balles avec des contre attaques à l'appui. Tout cela est du à un déficit de rotation. Les jeunes ont montré de bonnes choses mais ont fait aussi des belles erreurs, ça nous destabilise. Ceci dit, on aurait pu être plus adroits en 1ère mi-temps."

Darel Poirier : "On a manqué d'intensité en 2e mi-temps. C'est mon premier match avec l'équipe pro, je ne m'attendais pas à ce que cela soit dur comme cela. J'ai été là aux rebonds mais j'ai fait des fautes stupides en fin de match qui ont peut être fait perdre le match. Et puis, on a joué seulement avec 7 joueurs professionnels."

Erman Kunter : "En 1ère mi-temps, on a oublié de faire ce que l'on fait normalement. On n'était pas sur les lignes de passe. Après, en seconde période, on a mieux défendu, on a trouvé le rythme. Le score final ne reflète pas le match. On a fait des efforts pour gagner. Contre Strasbourg, c'était l'inverse. Il n'y a pas de logique en basket. Il faut trouver à chaque fois quelle est la maladie. C'est bien de gagner ce match de coupe de France. On va jouer les 8e de finales fin janvier maintenant. Samedi, on aura encore des jambes car on n'a pas tiré sur certains joueurs. L'énergie et l'intensité étaient bonnes ce soir, on en a besoin pour la suite."

Giordan Watson : "On a commencé ce match très lentement. On ne jouait pas, on a subi. Après, on a eu la bonne énergie. On a joué avec le feu et on a eu la chance de revenir dans le match. Il ne faut pas qu'on se fasse peur comme cela et jouer dès le début du match avec intensité."

Les autres actualités

15
06
18
visuel_site_internet.jpg
Plus qu'un mois et demi avant la fin des inscriptions !  Dépêchez-vous à nous rejoindre !
15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...