09.01.2004

Déçu par les résultats et le comportement de son manager général Rémy Delpon, le bureau directeur de Rueil a décidé, en début de semaine, de s'en séparer.

Les Sourires et les espoirs, qui accompagnaient l'arrivée de Rémy Delpon à Rueil, ont laissé la place aux grimaces. Débarqué en grande pompe et avec des projets plein la tête en juin dernier - montée en Pro A, construction d'un grand club en région parisienne, projet social qui devait permettre aux jeunes de banlieue d'avoir accès plus facilement aux parquets... -, Rémy Delpon (36 ans) a appris mardi en rentrant de vacances qu'il était démis de ses fonctions.

Son absence lors du match de préparation contre le Paris Basket Racing (Pro A), le 29 décembre, aura été « la goutte d'eau qui a fait déborder le vase » selon le président, Jean-Claude Clément. Réuni en assemblée extraordinaire pendant la deuxième mi-temps de cette rencontre, le bureau directeur de Rueil avait décidé à l'unanimité de convoquer Delpon pour le 6 janvier. C'est au cours de cet entretien qu'il a pris connaissance de sa mise à pied. Jean-Claude Clément, qui se félicitait en fin de saison dernière de l'arrivée de son, désormais, ex-bras droit assume parfaitement ce choix. « Je le vis comme un échec personnel car j'espérais beaucoup plus de Rémy Delpon, que je suivais depuis plusieurs années, dit le président rueillois. Mais on ne peut pas se permettre de lui verser un tel salaire pour si peu de retombées. Il devait nous ramener de nouveaux sponsors mais les rentrées sont identiques à celles de la saison passée. Je me suis trompé. Je pensais que les bons résultats de Cholet était le fruit de sa politique mais ce n'était pas le cas. Il semblerait, au contraire, qu'il ait creusé le trou budgétaire de Cholet. L'audit qui a été commandé semble le confirmer. On lui a proposé une solution à l'amiable mais il a refusé. » Désormais le conflit entre les deux hommes pourrait bien se poursuivre devant les tribunaux.

L'ancien manager général de Saint Brieuc (Pro B) et de Cholet (Pro A) n'aura donc passé que six mois dans le club rueillois avec un bilan guère reluisant. Responsable du recrutement, Delpon n'a pas réussi à bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles. La bande à David Condouant n'est actuellement même pas qualifiée pour disputer lesplay-off (9e ). Le président Clément, qui va « reprendre les choses », n'exclut d'ailleurs pas de recruter de nouveaux joueurs. En revanche, l'entraîneur Olivier Garry, qui ne veut « faire aucun commentaire », a assuré au président qu'il continuerait à coacher l'équipe.

Rueil, qui reçoit Beauvais (13e), demain soir (20 heures, au Stadium) à l'occasion de la 14e journée, pourrait bénéficier du retour de Dejan Ristic. Blessé au genou et laissé au repos depuis mi-décembre, l'intérieur attend le feu vert des médecins.

(Source : leparisien.fr)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
01.01.2004

Claude MARQUIS - L'aventure France

Le 6 août dernier, tu as été retenu pour la 1ère fois en Equipe de France A pour les matchs de préparation pour les qualificatifs de l'Euro 2005. Quelle a été ta réaction face à cette nouvelle...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
20.12.2003

Pau / Cholet Basket : 93-77

Défaite de Cholet Basket 93-77.Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.Retrouvez la revue de presse en cliquant ici. En photo : Terrell Lyday auteur de 19 points pour 17...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
13.12.2003

Cholet Basket / Nancy : 69-64

Victoire de Cholet Basket 69-64. Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.Retrouvez la revue de presse en cliquant ici. En photo : Claude Marquis auteur de 22 points pour 18...
En savoir plus