Vous êtes ici

U18 Cadets France : Victoire de CB à Nantes (92-63)

02
02
17

Pour la 2ème journée de la 2ème phase, Cholet Basket se déplaçait à L’Hermine de Nantes.

Dans une salle pleine, les nantais, jusqu’alors invaincus à domicile depuis le début de la saison, débutaient bien le match (5-0, 1 min). Très sérieux, les joueurs des Mauges recollaient très vite au score. Le groupe de François Fiévet creusait même l’écart en menant de 11 points au terme du 1er acte.

Dans la lignée des deux précédentes rencontres (face à Limoges et Pau), la formation choletaise pu s’appuyer sur une défense très performante, limitant l’impact des scoreurs adverses. Faisant aussi bien circuler le ballon face à la défense de zone proposée par les locaux, les pensionnaires de l’Académie Gautier Cholet Basket retrouvaient l’adresse qui leur a fait défaut contre Pau, inscrivant 11 trois points dont 6 pour le seul Julien Leclair. Les deux équipes rejoignaient alors les vestiaires sur le score de 50 à 31 en faveur de CB.

La deuxième mi-temps restait globalement dominée par les rouges et blancs, malgré une réaction nantaise (11-0) dans le 3ème quart temps. 

Au final, Cholet Basket s’impose de 29 points et conserve sa première place désormais seul en tête.

1er quart temps : 18-29

2ème quart temps : 13-21

3ème quart temps : 20-26

4ème quart temps : 12-16

Score final : 63-92

Le week-end prochain, Cholet Basket recevra la CTC Angers Métropole Basket pour la quatrième journée du championnat.

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.