ITW Charles Kahudi : « Il y a un gros truc qui se prépare »

24.07.2015

Alors que la préparation pour l’Euro a démarré depuis quelques jours, Charles Kahudi entend bien prendre part à la compétition qui aura lieu en France au mois de septembre.

Avec l’Équipe de France Charles Kahudi a gagné un surnom, « l’Homme », mais surtout trois médailles : l’argent lors de l’Euro 2011, l’or pendant l’Euro 2013 puis le bronze au Mondial 2014. Mais ces succès ne l’ont pas blasé et c’est avec une motivation maximale que l’ailier aborde cette préparation pour l’Euro.

Qu’est-ce-que ça te fait de retrouver à nouveau l’INSEP ?

C’est toujours sympa de revenir ici. Ça fait quelques années maintenant qu’on est là à chaque début de préparation. Il y a une petite routine, nos habitudes. Là, on commence tranquille car tout le monde est arrivé au compte-goutte. Ça va monter crescendo.

On sent en tout cas que les automatismes sont déjà là…

Pour moi, c’est mon sixième été. La plupart du temps, on a les mêmes systèmes de jeu. Ce qui marche en ce moment, on ne va pas l’effacer.

C’est le même enthousiasme à chaque campagne ?

Ah oui, surtout cette année. C’est un Euro chez nous ; l’engouement est plus important. Sur ce media-day, il y a plus de journalistes que les années précédentes. Il y a vraiment un gros truc qui se prépare. C’est kiffant.

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur Basket Actu.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
24.07.2015

Trevon Hughes, nouvel arrière de Cholet Basket

Cholet Basket est heureux de vous annoncer la signature de Trevon Hughes (28 ans, 1,83 m), un arrière américain habitué aux joutes européennes.Reconnu comme un spécialiste de la défense...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.07.2015

ITW Rudy Gobert : « J’ai bossé sur quelques petits moves à Utah pendant l’été »

On l’avait déjà croisé à l’événement J-100. Quelques semaines plus tard, Rudy Gobert est de retour dans l’Hexagone. Et il est motivé par la perspective de cet Euro à domicile.L’Equipe...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.07.2015

Beaubois va dynamiter la Sig (BH 16-07-15)

"Le Mans voulait absolument le garder, l'Asvel voulait le faire venir mais c'est Strasbourg, avec l'atout Euroleague, qui remporte la mise."Pour lire l'article paru dans le magazine Basket Hebdo du...
En savoir plus