Le point avant la finale avec... Sammy MEJIA

J – 3 avant la grande finale de dimanche. Les choletais ont la possibilité de remporter le championnat de ProA, ce qui serait une grande première dans l’histoire du club. Avant ce match couperet, et après la dernière rencontre disputée à La Meilleraie vendredi, les joueurs de CB livrent leurs impressions du moment. L’occasion de faire un point sur leur situation personnelle et sur leur manière d’aborder cette partie contre Le Mans. Un objectif commun : faire de cette belle saison une saison exceptionnelle. Rencontre avec l’ailier Sammy MEJIA.
Sammy, ton arrivée à Cholet n’a pas fait grand bruit mais au final tu réalises une grande saison !
A chaque fois que vous débarquez dans un nouveau club, les supporters ne vous connaissent pas vraiment, il faut faire ses preuves. Mais les choletais sont très sympas avec moi, je suis content qu’ils m’aiment bien.
Que penses-tu de ton parcours cette saison ?
Nous avons d’ores et déjà fait une bonne saison mais ce n’est pas terminé, il nous reste un match à disputer et nous pouvons réellement le remporter. Personnellement, j’ai aussi le sentiment d’avoir fait une bonne saison mais mes performances ont été rendues possibles grâce au bon travail de toute l’équipe. Nous avons fait preuve de solidarité, nous avons joué ensemble et nous avons joué la gagne à chaque match.
Pour autant, n’as-tu jamais douté, notamment en demi-finale des play-offs ?
Non je ne crois pas, surtout pas contre Gravelines même s’il est toujours difficile d’aller gagner là-bas. Les supporters y sont bruyants et le groupe est très talentueux. Mais comme c’est arrivé déjà plusieurs fois cette saison, nous n’avons jamais abandonné. Petit à petit, nous avons refait notre retard et sommes passés devant.
Tes performances et celles de l’équipe doivent te rendre fier…
C’est vrai mais ce n’est pas fini. Je suis heureux et j’ai dignement fêté la qualification pour la finale mais maintenant la fête est terminée. Du moins jusqu’à dimanche, où j’espère qu’elle reprendra de plus belle.
" Contre Le Mans, je m'attends à un combat "
En parlant de la finale, comment la vois-tu se dérouler ?
Ce sera surement un match d’une grande intensité où le physique sera très important. Il nous faudra être très fort sur le plan mental et sur le plan physique. Je suis excité à l’idée de disputer cette finale car je m’attends à un vrai combat.
Y a-t-il un joueur manceau que tu redoutes plus particulièrement ?
Tous leurs joueurs sont dangereux, c’est ce qui est excitant. Ils n’ont pas terminé deuxième de la saison régulière pour rien. Nous devrons faire vraiment attention à tout le monde. Le championnat va se jouer sur un seul match, donc n’importe quel joueur peut flamber. Si c’est le cas de Maleye NDOYE, alors on devra défendre dur sur lui. Ce n’est pas comme si la finale se jouait sur 4 ou 5 matches où là, ce serait surement Dee SPENCER qui ressortirait du lot. On devra donc s’efforcer de rendre la partie difficile pour chaque joueur du Mans.
Inutile donc de préciser que la motivation est énorme à CB ?
Bien sûr que nous voulons absolument gagner ce match. Obtenir le titre de champion de France et une qualification directe pour l’Euroligue, c’est très motivant.
Les choletais seront environ 3 300 à faire le déplacement à Bercy. Que penses-tu des supporters de CB ?
Il y a un bon groupe de fans ici. Ils m’ont aidé à m’intégrer en me traitant très gentiment. Je suis reconnaissant de ce soutien.
Un petit coucou à leur adresser ?
Merci beaucoup pour les encouragements et à dimanche !
Propos recueillis par Florent GUERIN
Autres actualités

Le point avant la finale avec... Fabien Causeur

Evènement sur Collines !
