Dernière série de matches de pré-saison pour Cholet Basket

21.09.2011

La troupe choletaise entame ce mercredi un dernier tournoi avant de débuter la compétition la semaine prochaine. Pour commencer, les choletais affrontent l’équipe de Gravelines-Dunkerque ce soir à 20h à Saumur.

En ce moment, le staff de CB ne sait plus trop sur quel pied danser au vu des va-et-vient de ses joueurs vers l’infirmerie. Cette semaine, c’était au tour de Carl Ona Embo. Le meneur rejoint alors Derrick Byars et Randal Falker dans la liste des « incertains » et seul Robert Hyte devrait retrouver le parquet pendant la rencontre de ce soir, mais comme la semaine dernière, l’arrière américain se doit de rester prudent.

Autant dire que l’ambiance dans laquelle les choletais se trouvent pour aborder cette rencontre n’est pas au beau fixe, même cela ne reste que de l’amical.

Côté BCM, avec un recrutement intéressant mais qui a mit longtemps à se terminer-, la préparation s’est déroulée de manière assez mitigée.

Les intérieurs JK Edwards et Ludovic Vaty venus remplacer Saer Sene, Andrew Albicy pour le poste de Ben Woodside accompagné de l’arrière Pape Sy qui signe en attendant la fin du lock-out NBA, tout allait dans le bon sens durant l’intersaison à Gravelines. Mais quand un choix ne convient pas… Sans doute désireux de ne plus plier juste devant les portes des finales de ProA, les dirigeants du BCM ont voulu mettre « le paquet » pour avoir l’équipe la plus compétitive possible en essayant de doubler chaque poste. C’est alors que vint le choix d’engager l’extérieur US Marcus Landry. Puis, pour le remplacer, le choix vient alors pour Osiris Eldrige. Et c’est finalement pour l’ailier rookie Xavier Silas que le BCM se décide. Autant dire qu’avec tous ces changements, la mayonnaise n’a pas encore pu prendre. Ajouté à cela l’absence justifiée pour l’Equipe de France d’Andrew Albicy, Christian Monscheau ne doit pas encore être en mode fin de préparation.

Le bilan de Gravelines après 10 rencontres est de 6 victoires pour 4 défaites. Le week-end dernier au Tournoi de Brest, Bokolo and Co ont remporté leur demi-finale face à Limoges 88-66 avec un fort rendement de Vaty (18pts-12rbs pour 25 d’évaluation) et de Rudy Jomby (14pts-7rbs-4passes pour 23 d’éval). Les Nordistes se sont ensuite inclinés face au Mans de 9pts en finale malgré un apport tout de même intéressant au scoring de 3 de leurs joueurs (Edwards, Vaty et Silas à 12pts chacun).

Quoiqu’il en soit pour les deux formations, le match de ce soir est de toute façon fait pour trouver du rythme. Vu qu’elles enchaîneront ensuite contre le Maccabi Tel Aviv (Cholet dès demain soir à 20h à la Meilleraie et Gravelines vendredi soir à 21h à Angers) et sur un match de classement samedi pour clôturer le Pro Stars d'Angers.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
20.09.2011

CB-Maccabi Tel Aviv le 22 septembre - Réservez vos places

VENEZ DECOUVRIR VOTRE EQUIPE DE CHOLET BASKET ! Dans le cadre du Tournoi PRO STARS, et en partenariat avec CARISPORT, Cholet Basket reçoit le MACCABI ELECTRA TEL AVIV, finaliste de...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
19.09.2011

Jean-Marc Sétier, JMS comme « Je me surpasse »

C’est l’histoire d’un gendre idéal qui gravit patiemment les échelons avec talent, patience et sagesse. Couvé par Richard Dacoury, Stéphane Ostrowski et Michael Brooks à Limoges, l’élève Jean-Marc...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.09.2011

Espagne-France sur Canal+ Sport et France 4

CANAL+, détenteur des droits de la compétition, a, à l’issue d’une consultation effectuée auprès des différentes chaînes en clair,...
En savoir plus