Des nouvelles de... Kevin Seraphin : «Montrer un tout autre visage»

04.03.2012

(Sujet réalisé le 02.03.2012)

Pendant toute la saison, Kevin Seraphin vous fait vivre de l'intérieur son actualité et celle de son équipe, les Washington Wizards. Dans ce quatrième volet, le jeune international nous parle de la coupure due au All Star Week End et des changements opérés au sein de l'équipe.

« Après 33 matches disputés en un peu moins de deux mois, la saison s'est arrêtée durant quatre jours la semaine dernière pour laisser place au All Star Week End. Certains de mes coéquipiers sont donc partis à Orlando en congés afin de souffler un peu et de profiter de ce break. De mon côté, j'ai décidé de rester à Washington afin de continuer à travailler en m'imposant des séances d'entrainement journalières et en passant du temps avec mon ami Sébastien Morin (ancien préparateur physique de Cholet Basket de 2007 à 2011). J'ai aussi profité de l'occasion pour me reposer un peu et profiter de mon "chez moi". On passe notre temps à voyager à travers le pays et c'est vrai que rester quelques jours dans la ville où l'on vit, c'est quand même agréable.

Mais je ne peux pas couper avec le basket ! J'ai quand même regardé le All Star Game et surtout la performance de Tony Parker qui a remporté le concours des meneurs. J'étais très content pour lui et je l'ai appelé pour le féliciter. Je ne vais pas vous cacher que le All Star Game, ça fait quand même rêver. Je m'étais fixé comme objectif de disputer le match des rookies l'an passé et cette année, mais je n'ai pas joué suffisamment pour pouvoir espérer être sélectionné. Cela m'a un peu frustré, mais bon...J'aimerais quand même disputer un All Star Game dans ma carrière, je vais travailler dur pour être le meilleur joueur possible et espérer, un jour peut-être, jouer ce match de gala.

Mon temps de jeu est encore irrégulier malgré une légère augmentation lors des dernières rencontres. Je me sens bien en jambes mais il faut que je sois plus incisif. J'ai fait quelques bonnes prestations mais je reste encore sur ma faim certains soirs parce que je n'arrive pas toujours à enchaîner. J'ai joué lors des dernières semaines face à Dwight Howard et Tyson Chandler. Même si je préfère Howard, ils sont tout les deux monstrueux. Howard est très athlétique pour sa taille et quelle explosivité ! J'ai été très content d'avoir réalisé l'un de mes meilleurs matches de la saison face à lui. Quant à Chandler, c'est une muraille défensive. Il est grand, ses bras sont gigantesques. Beaucoup de gens pensent que c'est uniquement un défenseur, mais je le trouve aussi très bon en attaque. Il a de bonnes mains et lit bien le jeu. J'adore jouer contre des joueurs comme ça. C'est le top niveau, tu ne peux que progresser en te frottant à eux.

C'est le début de la seconde partie de saison et cela fait maintenant un peu plus d'un mois que notre nouveau coach, Randy Wittman, est aux commandes de l'équipe. Même si nous n'avons pas gagné beaucoup de matches, l'équipe progresse. Tout n'est pas parfait dans notre collectif, mais je trouve tout de même que l'on joue mieux. Notre road trip de six matches avant le All Star Game a été assez constructif. Même si nous n'avons gagné que deux rencontres, nous avons réalisé quelques bons matches comme, par exemple, lors de notre victoire à Portland (124-109). C'est notre match le plus accompli depuis le début de la saison, notre match référence.

Coach Wittman est quelqu'un de très exigeant, toujours derrière nous. Il peut pousser de gros coups de gueule. Grâce à lui, l'ambiance s'est améliorée et le groupe est bien plus discipliné qu'avant. Chaque fois qu'un joueur ne suit pas une consigne, il est puni en n'entrant pas sur le terrain par exemple. Il ne laisse rien passer ! L'autre soir face à Milwaukee, deux joueurs titulaires n'avaient pas respecté ses directives durant le second quart-temps et ont passé quasiment toute la seconde mi-temps sur le banc. Coach Wittman a également instauré une séance de course obligatoire, - une sorte de décrassage - après chaque rencontre pour les joueurs qui ont passé moins de quinze minutes sur le parquet. C'est la méthode Wittman. »

(Source : lequipe.fr)

Autres actualités

Des nouvelles de...
01.03.2012

Des nouvelles de Mickael Gelabale : Retour à Villeurbanne

"Cantonné aux seconds rôles au Khimki Moscou, l'ailier international a profité de son retour à Villeurbanne pour retrouver quelques sensations."Pour lire les...
En savoir plus
Des nouvelles de...
23.02.2012

Des nouvelles de... Rodrigue Beaubois a perdu son père

" L'ancien arrière de Cholet Basket qui évolue en NBA a perdu son pére. " Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
En savoir plus
Des nouvelles de...
23.02.2012

Des nouvelles de... Kevin Séraphin : «Une chance à saisir»

(Sujet réalisé le 30.01.2012) Pendant la saison, Kevin Séraphin vous fait vivre de l'intérieur son actualité et celle de son équipe, les Washington...
En savoir plus