Message d'erreur
Access denied. You must log in to view this page.Deux matches amicaux pour CB en Belgique

Deux rencontres attendent Cholet Basket ce week-end en Belgique. Pour le premier match, Cholet Basket affrontera demain soir à 20h00 l’équipe belge du Stella Artois Louvain Bears à Louvain.
Ce sera la deuxième confrontation contre une équipe française pour les Belges qui ont perdu face à Charleville-Mézières (Pro B) sur le score de 86 à 79 au début du mois de septembre.
Eliminé en play-off dès les quarts de final, Louvain a remanié son effectif avec de jeunes joueurs. En effet, âgé de 25 ans, Jason Westrol est le joueur le plus vieux de cette équipe. Cette recrue provient de deuxième division belge où ses qualités de scoreur ont été appréciées (23 pts en moyenne). A l’image de Cholet Basket, l’équipe de Louvain a été presque entièrement remaniée. L’ailier américain Bradford Burgess (10 pts et 3 rbs de moyenne la saison dernière) est l’un des seuls joueurs majeurs conservé.
A deux semaines de la reprise du championnat, ce match permettra à Cholet Basket de s’évaluer face à un adversaire inédit.
Le second match du week-end aura lieu dimanche à Villers le Bouillet face à Liège Basket à 17h00.
Deux équipes qui se connaissent bien pour avoir joué l’une contre l’autre lors de la saison 2008-2009 dans le cadre de l’Eurochallenge. Cholet Basket avait atteint la finale de la compétition. C’est en phase de poule que les deux équipes s’étaient confrontées. Mené par Nando De Colo et Kevin Braswell notamment, Cholet Basket s’était imposé à Liège (80 à 70). Mais les belges avait su briser l’invincibilité de CB lors de la phase de poule en s’imposant sur le parquet de la Meilleraie (78 à 71).
La saison dernière, Liège n’a pas su atteindre les play-offs, malgré l’apport de joueurs référencé en Pro A tels que Wen Wukubu, passé par Le Havre, ou encore Cedrick Banks, arrivé en mars et qui a signé au Havre pour la saison prochaine.
L’équipe Belge a déjà rencontré deux équipes françaises de Pro B en matchs amicaux, Chalon-Reims et Charleville-Mézières, qui se sont soldés par deux défaites pour Lièges (73-85 et 65-70 respectivement). L’équipe est composée de quelques joueurs ayant fréquenté la LNB comme l’ex-international belge Lionel Bosco qui a évolué à Bourg en Bresse (Pro B) lors de la saison 2007-2008. Ce dernier est le seul joueur de l’effectif présent la saison dernière (9,5 pts et 4 pds de moyenne). L’équipe comptera sur ses trois recrues américaines face à Cholet Basket, l’ailier Mike Smith et les intérieurs Kenneth Simms et Chris Ferguson.
Ce sera l’avant-dernier match amical pour les hommes de Jean-Manuel Sousa.
Autres actualités

A la découverte de… Claude Marquis

Des nouvelles du sniper des Bleus Mickaël Gelabale (Équipe 18-09-13)
