08.02.2014

Cholet Basket se déplaçait ce soir à Nanterre dans le cadre de la 19ème journée du championnat de Pro A. Malgré une performance solide, CB n’est pas parvenu à refaire l’écart concédé dans le second quart et s’incline 84-74.

Cinq majeur Nanterre : Meacham, Lighty, Gladyr, Daniels et Passave-Ducteil

Cinq majeur CB : T. Thomas, Cox, Jomby, Wilson et Marquis

1er quart temps : 23-21

Début de match équilibré et défensif avec deux équipes cherchant quasi-systématiquement le jeu intérieur. A ce petit jeu c’est CB et Rudy Jomby, auteur d’un gros dunk en contre-attaque, qui font le premier écart, +6 (4-10, 5’30 à jouer). Les premiers changements s’opèrent, Laurent Buffard laisse un peu souffler Claude Marquis qui a déjà inscrit 6 points, de l’autre côté, entrée en jeu de Jaiteh qui se met en évidence dès son premier ballon avec un 2+1, Nanterre revient à hauteur. Les deux équipes se neutralisent avec John Cox d’un côté (7points) et D. Thomas de l’autre (8 points), les locaux reprennent finalement l’avantage au buzzer sur un primé de ce dernier, 23-21.


2ème quart temps : 21-14

Les Franciliens débutent mieux ce second quart et se montrent plus percutant, ils créent un premier écart en leur faveur, +6 (29-23, 7’40 restantes), temps mort choletais. Rien n’y fait, CB enchaîne les mauvais choix et les pertes de balles alors que de l’autre côté, D. Thomas continue d’imposer sa puissance (14 points pour lui). L’adresse nanterrienne est insolente, Judith et Lighty crucifient coup sur coup les Maugeois à trois, 39-25 (4’30 à jouer). Les hommes de Laurent Buffard ont laissé passer l’orage et font un rapproché au score avec deux primés de Torey Thomas (41-35, 1’30 à jouer). Bis repetita avec D. Thomas qui redonne 9 points d’avance aux siens avec un primé au buzzer, 44-35 au terme de la première mi-temps.


3ème quart temps : 21-19

Reprise compliquée pour CB qui n’y arrive plus face à la défense francilienne et qui doit s’en remettre à des exploits individuels comme un primé de T. Thomas (53-40, 6’ restantes). Meacham et T. Thomas se répondent de nouveau à trois et l’écart n’évolue pas, toujours +13 pour les locaux. De nouveau Cholet peine à trouver des solutions en attaque, l’écart, quant à lui, reste au-delà des 10 points malgré un tir à trois de Jomby presqu’au buzzer, 65-54 avant le dernier quart.


4ème quart temps : 19-20

CB n’est pas irrémédiablement distancé et un and one de Lamayn Wilson dès l’entame du dernier quart redonne un peu d’allant aux visiteurs. La JSF réagit avec deux trois points quasi-consécutifs qui portent le score à 71-57 à 6’45 du terme. Paradoxalement, c’est le temps mort des nanterriens qui remet Cholet dans le match avec un écart qui redescend à 10 points. La partie est accrochée, les deux défenses se montrent très agressives mais rien n’y fait, ni le 2+1 de Wilson, ni les shoots d'Anthony Goods ne parviennent à combler cet écart maintenu par Lighty omniprésent en cette fin de rencontre, 81-72 (1’ restante). Le match se termine finalement sur l’écart de 10 points après lequel CB aura couru tout au long de la seconde période, 84-74.

Top scoreurs CB : Torey Thomas 14 points, Lamayn Wilson 13 points et Claude Marquis 12 points.

Découvrez les stats de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Le résumé vidéo de CB TV :

Et celui de JSFN TV :


 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
07.02.2014

CB se rend chez le Champion de France en titre ce samedi à 20h

Après sa belle victoire contre Orléans, Cholet tentera de continuer face au Champion de France en titre, la JSF Nanterre. Au match aller, les nanterriens s’étaient imposés avec la manière à la...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
07.02.2014

ITW Jim Bilba : « Je suis comme une éponge »

Les années ont filé et le surnom de “Trampoline Jim” n’est plus qu’un souvenir. Mais le champion d’Europe 1993 avec le CSP demeure “Gentleman Jim”.Le rire est resté franc, le discours plein...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
07.02.2014

Guibril Badji, l'ancien meneur est devenu barman (OF 4-2-14)

"Il y a une vie après le basket professionnel..."Pour lire l'article de presse paru dans le Ouest France du mardi 4 février 2014, cliquez-ici.
En savoir plus