Cholet renoue avec la victoire face à Nancy 69 – 57

26.03.2010

Dans match loin d’être gagné d’avance, Cholet a retrouvé son principal atout : une défense infaillible. Une victoire logique sur l’ensemble de la partie.

Et pourtant, tout avait mal démarré. Nancy est à son aise et met la pression sur Cholet en menant 0 – 8. Loin de s’affoler, les Choletais reviennent. Dans un match très physique, Mickaël GELABALE et Samuel MEJIA font parler leur adresse. En face, comme d’habitude, Ricardo GREER semble inarrêtable. Il inscrit 11 points dans ce premier quart-temps que CB finit tout de même par remporter 21 - 19. Le second quart sera celui d’Antywane ROBINSON. Juste de retour de maladie, l’ailier fort américain inscrit 10 points. L’équipe d’Erman KUNTER prend progressivement le large. Si elle n’est pas vraiment ultra dominante, elle prend l’ascendant dans un secteur du jeu que le coach Nancéien Jean-Luc MONSCHAU avait qualifié d’indispensable pour remporter la partie. CB domine outrageusement et aspire pas moins de 10 rebonds offensifs. Obligatoirement, Cholet est devant à la pause 42 – 35.

La défense prend le pas

Les deux équipes reviennent des vestiaires le couteau entre les dents. On ne laisse aucun espace et les fautes s’accumulent. Nancy réduit plusieurs fois le score. Une action va quelque peu enrayer la dynamique Nancéienne. Randal FALKER sort un gros contre et sur la contre-attaque, une faute anti-sportive est sifflée à Kaniel DICKENS. Nancy fait le dos rond jusqu’à un primé d’Anywane ROBINSON au buzzer qui recréée l’écart : 59 – 53. Le dernier quart-temps sera tout simplement un supplice pour le SLUC Nancy. La défense individuelle Choletaise étouffe littéralement le jeu d’attaque Nancéien qui inscrira son premier panier à la… 38e minute. La rotation Choletaise, pourtant limitée à 8 joueurs, ne baisse pas le pied physiquement et le calvaire se poursuit pour Nancy. CB, comme tétanisé par les deux derniers money time mal négociés, perd des ballons mais le plus dur est fait. Cholet Basket l’emporte 69 – 57.

Cholet a réussi une grosse performance ce soir. Sa défense a écœuré Nancy. La meilleure attaque de ProA (83 points par match), est restée scotcher à 57 petites unités, son plus petit score de la saison. Une victoire très importante pour CB qui récupère sa deuxième place, en attendant les matchs de demain.

L’homme du match : Antywane ROBINSON
L’américain retrouve son influence de début de saison et sort une grosse partie, 18 points et 8 rebonds.

Le chiffre : 11
Cholet Basket a pris 11 rebonds de plus que son adversaire. Une statistique qui a fait la différence.

Les stats, cliquez-ici

Pour lire les revues de presse Cholet Basket / Nancy, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
25.03.2010

MICKAËL GELABALE

En revenant, en novembre dernier, à Cholet, le club de ses débuts en 2001, Mickaël Gelabale a retrouvé le plaisir simple de jouer, après deux ans de...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.03.2010

CB/NANCY : le programme de match

Cliquez-ici pour télécharger le programme de match CB/NANCY.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.03.2010

Match à haut risque entre Cholet et Nancy

CB, désormais troisième de ProA, reçoit Nancy, le cinquième, vendredi soir à La Meilleraie, 20h30. Victoire obligatoire pour ces deux clubs qui ambitionnent de...
En savoir plus