Match à haut risque entre Cholet et Nancy

25.03.2010

CB, désormais troisième de ProA, reçoit Nancy, le cinquième, vendredi soir à La Meilleraie, 20h30. Victoire obligatoire pour ces deux clubs qui ambitionnent de finir la saison régulière dans le top 4.

Stopper la spirale négative. Tel est le mot d’ordre côté Choletais après deux matchs perdus de manière frustrante. A Nancy, le discours est presque similaire. Le SLUC a raté l’occasion de rattraper CB le week-end dernier en s’inclinant sur son parquet face à Hyères-Toulon 90 – 95. Les Nancéiens se sont cassés les dents sur la défense de zone Toulonnaise en arrosant à trois points (14 / 42) et en oubliant de servir leurs intérieurs. De quoi éventuellement donner des idées aux Choletais.

Sauf que Cholet n’est pas au mieux de sa forme. Si les matchs ne duraient que 30 minutes, l’équipe d’Erman KUNTER serait difficilement prenable en ce mois de mars. Mais les Choletais ont pris la fâcheuse habitude de s’écrouler dans le dernier quart-temps. Une faiblesse que le coach turc estime être d’ordre psychologique. Ses joueurs devront toutefois être dans leurs meilleures dispositions dès vendredi pour venir à bout d’un adversaire qui n’a rien d’une victime annoncée.

 
Nancy est un club majeur du basket professionnel français et l’un des plus réguliers de ces dernières années. Cette saison encore, les Lorrains occupent le haut du classement. Doté d’un gros effectif, Nancy a des armes à faire valoir. En premier lieu, son atout offensif. L’équipe de Jean-Luc MONSCHAU est la première attaque du championnat avec pas moins de 83 points inscrits par match. Ensuite, elle dispose sans conteste de l’un des tous meilleurs joueurs de ProA, Ricardo GREER. Sans compter son impressionnante paire d’intérieurs Marcus SLAUGHTER – Akin AKINGBALA. Le premier nommé a affiché une forme olympique lors des derniers matchs. Autre particularité Nancéienne : le président Christian FRA a annoncé une baisse de la masse salariale pour la saison prochaine, ce qui induira inévitablement un important changement d’effectif. Nul doute que l’équipe actuelle aura à cœur de réussir cette fin de saison avant, peut-être, de connaître des lendemains moins dorés.


Ce n’est donc pas l’adversaire idéal pour des Choletais en proie aux doutes. Toutefois, Cholet Basket n’a pas le choix. S’il veut être à la hauteur de ses ambitions, il se doit de battre des concurrents directs. L’appui et le soutien de son public ne sera pas de trop.

LES CLEFS DE LA RENCONTRE :

Cholet :
Casser le jeu d’attaque Nancéien
Ne pas trop garder le ballon
Redevenir dominant aux rebonds


Nancy :
S’appuyer sur les intérieurs
Presser le meneur adverse
Rester au contact

 

Cliquez-ici pour découvrir l'historique des rencontres CB/NANCY.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
25.03.2010

PRO STARS 2010 : CONCOURS DE LANCERS à 3 Points

Madame, Monsieur, Cher entraîneur bonjour ! Dans le cadre du 30ème Anniversaire du tournoi international « PRO STARS PAYS DE LA LOIRE 2010 », différentes...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.03.2010

MICKAËL GELABALE

En revenant, en novembre dernier, à Cholet, le club de ses débuts en 2001, Mickaël Gelabale a retrouvé le plaisir simple de jouer, après deux ans de...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.03.2010

CB/NANCY : le programme de match

Cliquez-ici pour télécharger le programme de match CB/NANCY.
En savoir plus