CB Citoyen - Fonds de dotation

L'initiative de la création de CB CITOYEN est née du constat trop fréquent d'actes d'incivilité survenant dans le monde du sport. Fort de son engagement solidaire auprès du plus grand nombre, au travers de différents programmes. Au fil des interventions, nous tenterons de restaurer le lien entre le sport pour tous, le sport associatif, le sport professionnel et la société civile.

CB Citoyen est bati autour de trois programmes :

  • Découverte de la vie d'un sportif
  • Le lien social
  • Le sport santé

Découverte de la vie d'un sportif

Offrir la possibilité à des jeunes issus du territoire de vivre une expérience auprès d'un athlète de haut niveau. Ce programme, en partenariats avec les centres sociaux, les clubs sportifs, les associations, l'agglomération du choletais et la mairie de Cholet permet à plusieurs jeunes de vivre au plus près d'un sportif dans son organisation ou dans sa vie pendant une journée.

Thumbnail

Tournoi des Quartiers 2019

Thumbnail

Visite de la Meilleraie par le CSI Ocsigène

Thumbnail

Remise des diplômes Club Coup de Pouce

Lien social

Inviter des enfants à rencontrer les joueurs et le staff technique sous un nouvel angle. En partenariat avec les services éducation/enfance de l'agglomération, les associations et les clubs sportifs du territoire. L'enjeu est de sensibiliser les jeunes et de véhiculer les valeurs de la vie en lien avec celle du sport.

Thumbnail

Séance de dédicaces Association Rêves

Sport Santé

Favoriser et encourager la pratique du sport pour tous. Notamment pour les personnes éloignées de la pratique et dans le besoin. En partenariat avec des acteurs du territoires, l'enjeu de ce programme est de permettre aux personnes de se réathlétiser, de lutter contre les maladies liées à la sédentarité et de sensibiliser les publics sur l'hygiène de vie et la diététique.

Thumbnail

Course contre la faim

Thumbnail

Rallye de la mobilité durable

A savoir :

  • Les entreprises qui consentent des dons au profit du Fonds de Dotation peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt à hauteur de 60 % du montant des versements, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires.
  • Les particuliers qui consentent des dons au profit du Fonds de Dotation bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu (IRPP) égale à 66 % du montant des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
  • Un reçu fiscal sera délivré par le Fonds de Dotation pour chaque somme recueillie.