SLUC Nancy Basket - Cholet Basket

BCM Gravelines-Dunkerque7
SLUC Nancy Basket8
Elan Chalon9
9894
12Paris-Levallois
13Cholet Basket
14Elan Bearnais Pau-Lacq-Orthez
01 novembre 201420H00

[Jeep® ÉLITE (équipe fanion)] SLUC Nancy Basket - Cholet Basket (2014/2015)

31.10.2014

Après sa belle victoire au Mans, Cholet Basket (3v-2d) se déplace à Nancy (2v-3d) dans le cadre de la sixième journée de championnat. Un nouveau test hors de ses terres pour la formation de Laurent Buffard.

Cedrick Banks & Co ont parfaitement exploité le rythme de leur dernière rencontre lundi soir au Mans et tenteront de gérer au mieux celui qui lui sera proposé en Lorraine ce week-end. Avec une solide défense et un jeu d’attaque collectif à souhait qui leur a permit de dominer le derby des Pays de Loire, les Choletais savent sur quoi se baser pour essayer de trouver une nouvel fois le chemin du succès. La valeur sûre est désormais connue du côté de l’effectif maugeois, à savoir une rigueur collective constante.

Du côté des Nancéens, qui évoluent sur deux tableaux différents en même temps (ProA et Eurocup), la tendance actuelle est de trouver de la cohérence dans leur prestation. En effet, l’équipe d’Alain Weisz alterne le bon et le moins bon depuis le début de saison. Après une énorme claque prise en toute première journée de ProA à Limoges (56-75), le SLUC semblait s’être réveillé en remportant ses deux matches suivants au dépend des promus Bourg (94-68) et Châlons-Reims (76-69) et continua même sur sa lancée en s’imposant face aux Tchèques de Nymburk (78-76) dans sa première sortie européenne. Mais les rencontres d’après lui furent fatales pour espérer évoluer sereinement : 70-79 face à Nanterre, 79-84 contre Rome et surtout 64-81 contre Chalon-sur-Saône. Trois revers consécutifs qui firent mettre le doute du côté d’Alain Weisz et de son staff, ciblant notamment la gestion de jeu de leur meneur Darius Adams. Mais ce dernier a réalisé une très bonne prestation (8pts-8rbs-11 passes pour 23 d’évaluation) lors du succès face aux Allemands d’Oldenburg 72-67 dans leur toute dernière rencontre d’Eurocup mercredi dernier.

Au niveau de son effectif, Nancy, comme la saison passée, possède encore un assemblage complémentaire de joueurs de talent et d’autres considérés plus « durs au mal ». Avec le dernier MVP Étranger de ProA Randal Falker, Florent Pietrus, Damir Krupalija et Maxime Zianveni, le staff nancéen peut être sûr que les tâches ardues ne seront jamais oubliées. Et avec les forts attaquants que sont Darius Adams (14,6pts en ProA et 15,3pts en Eurocup), Sergii Gladyr (10,4pts en ProA et 14,7pts en EuroCup) et Vaughn Duggins (fraîchement remplacé pour blessure par un Kim English de même calibre), coach Weisz et sa méthode souvent tournée vers l’offensive peut aussi compter sur du scoring à toute circonstance. Les jeunes Bandja Sy et Benjamin Sene viennent aussi s’ajouter à ce tableau pour y apporter toute leur énergie et ainsi compléter une solide formation.

Un nouveau défi qui s’offre à Cholet Basket, pas forcément insurmontable pour une équipe ayant démontré sa capacité à se dépasser lorsqu’il y en avait besoin… Let’s go CB !!!

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

 Le comparatif des statistiques entre les deux équipes :

 

 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
02.11.2014

Nick Minnerath élu MVP Choletais du mois d'octobre 2014

Vous étiez nombreux à voter pour le MVP Choletais du mois d’octobre et trois joueurs sortent favoris de vos suffrages. L’ailier fort américain, Nick Minnerath est le premier MVP de cette saison...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
31.10.2014

Cholet Basket se déplace à Nancy ce samedi (20h)

Après sa belle victoire au Mans, Cholet Basket (3v-2d) se déplace à Nancy (2v-3d) dans le cadre de la sixième journée de championnat. Un nouveau test hors de ses terres pour la formation de Laurent...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
30.10.2014

La colonie Bleue (L'Équipe 29-10-14)

"En plus de Tony Parker et de Boris Diaw, neuf Français sont engagés en NBA cette saison."Pour lire l'article de presse paru dans L'Équipe du mercredi 29 octobre 2014, cliquez-ici.
En savoir plus