Cholet Basket - BCM Gravelines-Dunkerque

10199
26 novembre 201620H00

[Jeep® ÉLITE (équipe fanion)] Cholet Basket - BCM Gravelines-Dunkerque (2016/2017)

25.11.2016

Dans le cadre de la 10ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (3v-6d) accueille Gravelines (4v-5d) ce samedi à 20h00 à la Meilleraie.

Pour ce nouveau rendez-vous à domicile, le groupe de Philippe Hervé tentera d’enrayer cette spirale dans laquelle il se trouve. La dernière victoire que CB a remporté date du 24 octobre (95-87 face à Paris) et les choletais se doivent de se réveiller afin de rester au contact du wagon de course au top 8. Face à un BCM au jeu axé surtout sur les individualités mais qui ne perd que très peu de ballons, CB devra s’atteler à bloquer les assauts offensifs de son adversaire et ainsi s’appuyer sur la méthode collective défensive de coach Hervé. La défense des choletais doit justement être efficace car la marque des adversaires qu’ils rencontrent est un véritable facteur dans la réussite de ces derniers. Dans ce sens, les locaux doivent refaire de la Meilleraie une base dure à prendre pour ses visiteurs, les spectateurs maugeois suivront de plus belle leurs protégés.

Gravelines-Dunkerque a réalisé un début de saison partagé (3 défaites en 4 matches de ProA) et il a fallu qu’il fasse ses premiers pas en FIBA Europe Cup pour véritablement lancer sa saison et prendre de la confiance. La formation de Christian Monschau a ainsi enchaîné 6 succès en 7 rencontres, toutes compétitions confondues. Le BCM se retrouve premier de sa poule en Coupe d’Europe et est maintenant remonté au classement dans le championnat national. Alternant encore le bon et le moins bon, les Maritimes ont justement produit une très belle prestation contre Orléans le weekend dernier (99-57) mais ont tout de même chuté lors de leurs deux dernières rencontres européennes : 77-84 à domicile cette semaine contre les belges de Limburg et surtout 60-85 chez les hongrois de Kormend.

Les américains Kyle Gibson (ailier) et Justin Cobbs (meneur) sont les deux principaux leaders offensifs du BCM : 16.1pts en ProA (2ème marqueur) et 17pts en Europe Cup pour le premier ; 14pts en ProA et 20pts en Europe Cup pour le second. L’ailier fort anglais Myles Hesson apporte lui aussi (10 et 13pts de moyenne) ainsi que l’arrière jamaïcain Sek Henry (10.3 et 8.3pts), recruté début novembre pour palier aux départs de Steven Gray et de Tony Dobbins.

Poour les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes

Le bilan des six dernières rencontres des deux équipes

Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
25.11.2016

Cholet Basket reçoit Gravelines ce samedi (20h00)

Dans le cadre de la 10ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (3v-6d) accueille Gravelines (4v-5d) ce samedi à 20h00 à la Meilleraie.Pour ce nouveau rendez-vous à...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.11.2016

Interview de Jérôme Navier

Pour lire l'interview de Jérôme Navier paru dans le Ouest France du vendredi 25 novembre 2016, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.11.2016

NBA : Gobert voit double, Chicago s'impose

"Les Chicago Bulls ont signé leur 4e victoire consécutive en dominant Utah..."Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 19 novembre 2016, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)