Cholet Basket - Le Mans Sarthe Basket

Le Mans Sarthe Basket11
Cholet Basket12
sharks antibes13
7858
10Limoges CSP
11Le Mans Sarthe Basket
12Cholet Basket
02 avril 201718H30

[Jeep® ÉLITE (équipe fanion)] Cholet Basket - Le Mans Sarthe Basket (2016/2017)

31.03.2017

CB, qui est sur une phase assez difficile actuellement, reçoit son voisin sarthois. Les Maugeois auront deux grands objectifs : la suprématie régionale et surtout la lutte pour le maintien.

Ce dimanche, dans les rues de Cholet, c'est le défilé de jour du 100ème carnaval. Et pour que les festivités soient complètes, pourquoi ne pas remporter le derby des Pays de la Loire ?

Si l'on se penche sur la courbe de toutes les rencontres jouées par Le Mans, on s'appercevra que les résultats sont dents de scie, ce qui fait que les Sarthois sont onzièmes en championnat (11 victoires et 13 défaites).

Au niveau des statistiques, le MSB possède la quinzième attaque de ProA (71,3pts) mais aussi la septième défense (73,9pts). Il y a plusieurs individualités qui se détachent de ce collectif. Tout d'abord, le meilleur marqueur est Ryan Pearson (11,9pts et 4,2rbs pour 11,1 d'éval) tandis que le meilleur aux rebonds et à l'évaluation n'est autre que Wilfried Yeguete (8,4pts et 7,1rbs pour 12,8 d'éval). On notera aussi la saison plutôt intéressante de l'ancien choletais Mickaël Gelabale (8,8pts et 3,5rbs pour 9,1 d'éval).

Au rayon de la dynamique, celle du Mans est plutôt encourageante, puisqu'après deux défaites, les Sarthois ont su se relancer dans leur salle d'Antarès face à l'ASVEL (82-74). Côté maugeois, ce match est important en premier lieu dans la lutte pour le maintien. Les derniers résultats ne sont certes pas très bons – trois défaites – mais le contenu des matches était encourageant. De plus, après le dernier match, contre Pau (69-76), Jonathan Rousselle restait résolument optimiste : « Rien ne sera facile. On se battra jusqu'au bout. Cette équipe ne lâchera pas. Je suis inquiet mais j'y crois. »

Il faut que Cholet gagne, et ce, pour bien des raisons. D'abord, donc, pour le maintien. Une victoire contre Le Mans ferait du bien dans les têtes, mais aussi très clairement pour le classement. Le programme du week-end, concernant les équipes risquant la relégation, semble indiquer que CB est le mieux loti. Alors autant en profiter.

Cholet a aussi fait l'actualité du basket hexagonal cette semaine avec l'arrivée de deux américains : MJ Rhett (intérieur) et Marcus Williams (meneur) ont rejoint les rangs de la formation des Mauges. Il faut donc les intégrer au mieux.

Et puis c'est le derby. Le Mans s'était imposé à l'aller (71-65). Il y a faut donc prendre sa revanche.

Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes

Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes

Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes

Pour retrouver les articles parus, cliquez ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
31.03.2017

Cholet Basket se met aussi aux couleurs du Carnaval !

C'est la 100ème édition du Carnaval de Cholet ! La fête va battre son plein dans tout Cholet ce dimanche ! Et quoi de mieux pour continuer les festivités que le meilleur derby de Pro A ?...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
31.03.2017

Quand David Noel se fait commentateur de basket

"Stylo sur l'oreille, David Noel se glisse dans la peau d'un consultant et décrypte en vidéo, en moins d'une minute, les clés du match à venir opposant son université de North Carolina à son...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
31.03.2017

Cholet Basket reçoit Le Mans ce dimanche pour un derby très important (18h30)

CB, qui est sur une phase assez difficile actuellement, reçoit son voisin sarthois. Les Maugeois auront deux grands objectifs : la suprématie régionale et surtout la lutte pour le...
En savoir plus