Avec le retour de Goulmy, Strasbourg veut relancer la course au titre en gagnant à Cholet

08.02.2018

Le Cholet Basket a l'occasion de faire un très grand pas vers le titre de champion de France Espoirs ce samedi. Mais Strasbourg ne compte pas se laisser faire.

Avec 17 victoires en 18 matchs, le Cholet Basket mène la danse en championnat Espoirs depuis le début de saison. Et plus particulièrement depuis le 9 décembre, lorsque le CB est allé s'imposerchez son dauphin, Strasbourg, 69 à 68.

A cette époque, Ludovic Beyhurst revenait tout juste d'une belle au mollet et n'avait pas pu peser sur la rencontre (3 d'évaluation en 15 minutes, contre plus de 20 d'évaluation en moyenne avant ce match). Surtout, l'équipe de Nebojsa Bogavac avait mené pendant trois quart-temps avant de s'empêtrer sur la zone press' maugeoise lors de l'ultime période.

« On a une revanche à prendre sur le match aller car ils sont venus gagner ici, commente le MVP de la 19e journée Louis Rucklin sur le site Internet de la SIG. En plus après ce match, ça a beaucoup parlé dans les médias pour dire que Cholet était clairement meilleur que Strasbourg. Ce n'est pas notre sentiment car, durant ce match aller, nous avons déjoué à la fin et c'est plus nous qui avons perdu ce match. Toute l'équipe a une grosse frustration vis-à-vis de ça. On va là-bas avec un esprit guerrier. Ça ne suffira peut-être pas mais en tout cas nous y allons pour gagner ! »

Blessé à la cheville, le meilleur marqueur du championnat (18,2 points par match, 28 d'évaluation au match aller), Quentin Goulmy sera de retour à temps. Il sera accompagné par Olivier Cortale à l'intérieur, qui rejoue en Espoirs depuis le début de l'année 2018.

« Je ne sais pas si je serai à 100% mais, très clairement, je vais tout donner pour ce match, confie Goulmy. On a encore vu ce week-end que Cholet a failli perdre (à Dijon lundi, NDLR). Si on gagne, le titre de champion de France ne sera pas perdu… Loin de là. »

Mais depuis le match aller, le Cholet Basket a aussi vu Karlton Dimanche (blessé sur la première partie de saison) et Melvyn Govindy (15,7 points à 65,7% de réussite aux tirs, 7,9 rebonds et 0,6 contre en 20 minutes seulement) monter en puissance.

Bref, ce match sera un vrai combat. En cas de victoire, Strasbourg reviendrait à 2 défaites du CB au classement et reprendrait sans doute le point-average au vue du match aller (-1). Le championnat serait ainsi relancé, à 14 journées de la fin de la saison régulière. Dans le cas contraire, la SIG aurait 4 défaites de plus que les Maugeois et pas le point-average. Les Alsaciens n'auraient plus qu'à se concentrer sur leur progression en vue du Trophée du Futur.

Bref, ce match vaudra bien un détour par la Meilleraie ce week-end. Entre-deux samedi à 17 heures.

Retour en vidéo sur le match aller :

Source : BeBasket

Autres actualités

U21
07.02.2018

Cholet a eu chaud à Dijon

A Dijon, les Espoirs du Cholet Basket ont failli concéder leur deuxième défaite de la saison. Le top 3 a eu bien du mal ce week-end. Cholet l'a emporté de 2 points à Dijon lundi, Strasbourg a...
En savoir plus
U21
05.02.2018

U21 : Une victoire de plus à Dijon pour les Espoirs ?

Pour la 19ème journée de championnat, les U21 de Cholet Basket se déplacent à Dijon. Match à 17h30 le lundi 5 février 2018.
En savoir plus
U21
05.02.2018

L'Académie Gautier Cholet Basket s'impose sans panache chez la JDA Dijon (76-74)

Les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket (1er, 16v-1d) se déplaçaient chez la JDA Dijon (9e, 9v-8d), ce lundi. La Jeanne d'Arc est en forme en ce moment, elle qui reste sur trois victoires...
En savoir plus