17.02.2011

Pour son premier match de la saison, Rodrigue Beaubois a impressionné ses coéquipiers et son entraîneur avec 13 points et 6 passes décisives lors de la victoire de Dallas sur Sacramento 116-100 mercredi en NBA.

"Ce n'est pas seulement un garçon talentueux, c'est un joueur spécial et il a appris tous les efforts qu'il fallait consentir pour arriver à ce niveau", l'a félicité le coach Rick Carlisle après le retour foudroyant du Guadeloupéen.

Absent depuis le début de la saison après s'être fracturé le pied gauche avec l'équipe de France en août, l'ancien Choletais a reçu une ovation debout du public lorsqu'il est entré en jeu après deux minutes.

Il a passé vingt minutes en tout sur le parquet, s'illustrant par sa vitesse et sa vision du jeu, mettant plusieurs fois sur orbite son coéquipier Jason Kidd, décisif derrière l'arc (20 pts, 6 sur 7 à trois points).

Lui-même a terminé à 6 sur 13 aux tirs, ajoutant 1 rebond, 3 interceptions et 3 balles perdues à sa ligne de statistiques pour aider les Mavericks à remporter leur 39e match de la saison, contre 16 défaites, le deuxième meilleur bilan de la Conférence Ouest derrière les San Antonio Spurs.

"Le pied va bien, il faut encore que je retrouve les jambes. C'est dur au niveau de la cardio car ça a été long. Il faut que je continue à travailler", a déclaré sobrement l'arrière français à la sortie.


A noter la mauvaise soirée de l'autre Français de Dallas, Ian Mahinmi, qui a réussi à écoper de six fautes en seulement... 7 minutes 23 secondes pour quitter définitivement une partie dans laquelle il aura pris un rebond.

Parmi les autres Français de sortie, Nicolas Batum a été très utile lors de la victoire de Portland. Mais les cinq pivots tricolores à avoir foulé les parquets (Turiaf, Séraphin, Ajinça, Petro et donc Mahinmi) n'ont pas brillé.

Nicolas Batum (Portland): avec 14 points, 5 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et aucune balle perdue en 42 minutes, l'ancien Manceau a fait dans le propre pour aider Portland à battre (103-96) la Nouvelle-Orléans.

Ronny Turiaf (New York): de retour après un problème à la cheville droite, Turiaf a contribué à la victoire (102-90) des Knicks sur Atlanta avec 4 points, 6 rebonds et 1 passe en quinze minutes sur le parquet.

Kevin Séraphin (Washington): 4 points, 2 rebonds et 3 contres en 18 minutes pour Séraphin lors de la lourde défaite de Washington (101-76) contre Orlando où Dwight Howard (32 points, 10 rebonds) s'est bien amusé.

Alexis Ajinça (Toronto): 6 points et 2 rebonds en 10 minutes pour le Stéphanois qui n'a rien pu faire (103-95) pour enrayer la puissance de feu de Miami porté par son trident LeBron James (23 points, 13 rebonds, 8 passes), Dwayne Wade (28 points, 7 rebonds) et Chris Bosh (25 points, 6 rebonds), conspué pour son retour devant son ancien public.

Johan Petro (New Jersey): 2 points, 1 rebond en 10 minutes lors de la défaite des New Jersey Nets (94-80) contre Boston et Paul Pierce (31 points).

Source: AFP

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
15.02.2011

Top 5 du Match Pau-Cholet en vidéo

Cholet Basket vous propose Le Top 5 des meilleures actions choletaises lors du Quart de Finale de La Semaine des As contre Pau du 10 février 2011.Pour retrouvez toutes les vidéos du...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.02.2011

Fabien Causeur va subir une infiltration

Fabien Causeur a récemment passé une IRM qui laisse entrevoir une cicatrisation partielle de sa voûte plantaire. Son pied fera donc l'objet d'une infiltration...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.02.2011

Vebobe et Falker au repos

Luc-Arthur VEBOBE, qui a suivi hier le quart de finale de la Semaine des As en civil sur le banc choletais, poursuit sa rééducation. Le club espère son retour dans le groupe...
En savoir plus