04.10.2019

Ce dimanche 6 octobre, Cholet Basket (1v-1d) se déplacera chez le Champion en titre ; l'ASVEL (3v-0d), présidée par une des légendes du basket français, Tony Parker. Les hommes de Zvedvan Mitrovic entament ce vendredi 4 octobre leur saison en Euroleague face à l'Olympiakos, avant d'affronter dimanche nos rouges et blancs, puis de recevoir jeudi le Panathinaikos BC !

Après une déconvenue la semaine dernière face au Metropolitans (défaite 74-86), les hommes d'Erman Kunter auront à cœur de bien faire face à une grosse cylindrée de Jeep®ELITE et récidiver leur performance de l'année dernière (victoire 68-76). Mais les joueurs de coach Mitrovic ne l'entendent pas de cette oreille, après un recrutement estivale XXL et trois victoires consécutives en Jeep®ELITE face à Limoges, Boulazac et la SIG. Une nouvelle fois, tout est réuni pour un grand match de basket !

Les Choletais devront mettre beaucoup d'intensité, être à 200 % face à une équipe qui aura peut-être l'esprit tourné vers l'Euroleague, pour espérer récidiver la performance de l'année dernière. Les Maugeois restent sur une défaite au goût amer, car CB n'aura pas vraiment existé (-17 à la fin du premier quart-temps).
Les duels à suivre sont les suivants. Le duel des scoreurs se jouera entre : l'intérieur de l'ASVEL monté sur ressort : Adreian Payne (17 pts), ancien NBAer et Chris Horton (15 pts) et ses dimensions démesurées (2m27 d'envergure). Le duel de rebondeur se jouera entre le Nigérien Tonye Jekiri (7 rbds) et l'américain Jonathan Arledge (6 rbds). Puis le duel à la passe décisive se jouera entre les deux meneur-leaders : Antoine Diot (6 pd) pour Lyon-Villeurbanne et Michael Stockton (7 pd) pour CB.


Malgré la contre-performance collective choletaise du dernier match, des choses positives sont à retenir dans les performances individuelles de chaque joueur. Jalen Riley bien en jambe en seconde période cumula 22 pts, 5 int pour 21 d'évaluation. Michael Stockton cumula lui 6 pts, 6 pd et 5 int pour 10 d'évaluation. L'intérieur Jonathan Arledge réalisa une performance comparable à celle du premier match face à Roanne, avec les mêmes stats de 7 pts, 6 rbds pour également 10 d'évaluation. Puis enfin à retenir la bonne performance d'Abdoulaye N'Doye (10 pts, 3 rbds pour 10 d'évaluation).

Cholet Basket veut renouer avec le succès et va croiser sur sa route un ancien de la #CBFAMILY, Charles Kahudi, formé au club, qui a joué avec les U18, les U21 puis les pros entre 2002 et 2006. Aujourd'hui Charles Kahudi est international français et a un rôle important dans le dispositif de Zvedvan Mitrovic.

Allez CB !

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
02.10.2019

Retrouvez le podcast de Vafessa Fofana dans l'émission Kop West

Tous les mardis soirs de 19h30h à 20h sur HIT WEST l'émission KOP WEST spéciale basket débat de toute l'actualité de Cholet Basket et des clubs de la région. Le mardi 1er octobre, l'ailier fort...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
28.09.2019

CHOLET BASKET SURPRIS PAR BOULOGNE-LEVALLOIS (74-86)

Cholet Basket (1er, 1v-0d) recevait Boulogne-Levallois (5e, 1v-0d), ce samedi à la Meilleraie. L'objectif des Maugeois était de confirmer, après le large succès obtenu contre Roanne (85-59), lors...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
27.09.2019

Billetterie CB/BOULOGNE-LEVALLOIS - Samedi 28 septembre 2019

CHOLET BASKET / BOULOGNE-LEVALLOIS SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2019 - 20H Ventes de billets : - Au Smash (en face de la Meilleraie) le samedi 28 septembre de 9h30 à 12h. - Au Super U Chemillé,...
En savoir plus