CB peut encore croire à sa qualification pour la Semaine des As

17.01.2008
Créée en 2003, LA SEMAINE DES AS est devenue en cinq éditions seulement un événement référence dans le calendrier sportif français.

LA SEMAINE DES AS réunit en effet au même moment et sur un site unique, les 8* meilleures équipes de basket français selon le classement établi à la fin de la phase Aller du Championnat de France (*ou, pour 2008, les 7 meilleures équipes et Hyères-Toulon, qualifié d’office en tant que club hôte).
Cholet Basket peut encore croire à sa qualification pour la SEMAINE DES AS, qui se déroulera du 7 au 10 février 2008 à Toulon.

Six équipes se sont déjà qualifiées pour cet événement, à savoir :
- Hyères-Toulon
- Asvel Lyon Villeurbanne
- Nancy
- Roanne
- Vichy
- Le Mans

Il reste donc deux places que vont se disputer Strasbourg, Le Havre (respectivement 6ème et 7ème du championnat avec 22 points), Cholet (9ème avec 21 points) et Orléans (10ème avec 21 points) lors de cette dernière journée des matches aller.

Si Strasbourg et Le Havre s’imposent ce week-end, ils se qualifient automatiquement pour la Semaine des As. Dans le cas contraire, CB a encore une chance d’y participer, à condition de battre Clermont. Dans ce cas précis, CB reviendrait à égalité de victoires avec Strasbourg et/ou Le Havre et les équipes seraient alors finalement départagées par le quotient points marqués/points encaissés.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
17.01.2008

Galette de l'Association de Cholet Basket

L'association de Cholet Basket a réuni l'ensemble de ses licenciés et de ses bénévoles le dimanche 6 janvier 2008 à la salle des fêtes de Cholet, pour la...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.01.2008

Valentin Mauve sélectionné en Équipe de France Cadets

Une fois n’est pas coutume, c’est l’Equipe de France Cadets qui sera la première sélection nationale tricolore à se réunir en 2008. Le rendez-vous de ces jeunes nés en 1992 est prévu le 13 février...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
14.01.2008

Souvenirs, souvenirs...

Une nouvelle ère commence au club. Beaucoup de personnes sont parties et il faut vraiment tout reconstruire. Le nouveau président l’annonçait le club ne pourra pas se...
En savoir plus