Cholet se déplace à Gravelines samedi (20h.)

02.03.2006

L’équipe choletaise, hormis Jimmal Ball toujours indisponible, se déplace à Gravelines (6ème) samedi soir pour le compte de la 22ème journée de Pro A.

A cette occasion, Cholet Basket aura l’honneur de disputer le traditionnel match du carnaval au Sportica (*). Placée sous le signe de la fête et du déguisement, cette rencontre annuelle est toujours particulière dans le cœur des supporters nordistes. Jim Bilba et consorts essaieront quant à eux de revêtir leur costume de bourreaux lors de cette soirée…

Après avoir renoué avec la victoire contre Chalon, les joueurs des bords de Moine auront sans doute à cœur de remporter un second succès consécutif face à une équipe gravelinoise décimée par les blessures.

De multiples blessés au BCM

A commencer par le stratège du jeu nordiste à savoir Tyson Weeler (15,1 points). Victime d’une rupture totale du tendon d’Achille, le quatrième meilleur passeur du championnat (5,9) est écarté des parquets durant … 5 à 6 mois. A la recherche d’un (long) pigiste, les dirigeants n’ont pas encore trouvé la perle rare pour suppléer Arnaud Kerckof au poste de meneur.

Ce dernier avait lui aussi rejoint l’infirmerie cette semaine après avoir été touché lors du dernier match face à Reims. Mais au contraire de l’espoir Nicolas Taccoen blessé lui aussi en champagne (cheville), sa participation à la rencontre de samedi n’est pas remise en cause. Et au grand désarroi de Fabrice Courcier, Andre Owens est lui aussi incertain face à Cholet (douleurs aux côtes).

En revanche, l’entraîneur du BCM pourra compter sur Fabien Dubos (ex-Cholet 1998-2000) de retour à l’entraînement en milieu de semaine.

Un début d’année décevant

Tout comme Cholet Basket, le club de la Cote d’Opale connaît un début d’année compliqué. Avec seulement trois victoires en sept rencontres depuis le 1er janvier, le club du président Beddelem n’apparaît pas en phase avec le recrutement effectué (Weeler, Turner, Johson, Jones…). Malgré tout, le BCM est un danger permanent à l’image de Rashon Turner qui pourrait être élu meilleur joueur du mois de mars (15,7 points ; 7,9 rebonds par match). Et en dépit de nombreux blessés, les nordistes promettent un combat aux choletais pour remporter ce match du carnaval devant leurs bouillants supporters.

Coté choletais, on s’attachera à afficher la même assiduité que lors du dernier match face à Chalon sur Saône. En s’appuyant sur une défense solidaire et sur une attaque décomplexée, Steeve Essart et autre Claude Marquis avaient fait belle impression. Une impression qui, espérons-le, deviendra confirmation samedi soir à Gravelines !

BCM Gravelines : 4.Akono; 5.Owens; 6.Taccoen; 7.Dubiez; 8.Kerckof; 9.Kuzminskas; 10 .Dubos; 12.Adomaitis; 13.Turner; 15.Johnson; 15.Jones (Plus d'informations) Les statistiques du match aller CB-Gravelines (80-91) sont disponibles ici.

* Le carnaval de Dunkerque est une immense fête populaire qui réunit des milliers de personnes depuis plusieurs siècles.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
02.03.2006

Des nouvelles d'Olivier BARDET

L'opération à la jambe d'Olivier BARDET lundi dernier s'est bien déroulée. Olivier est actuellement en convalescence et devrait quitter l'hôpital demain.Cholet...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
01.03.2006

Interview Serge KRAKOWIAK

Quand et comment es-tu arrivé à Cholet Basket? Je suis à Cholet depuis Août 2002. Auparavant je travaillais pour Montpellier Basket en parallèle de mon cabinet. En 2AA2, le club de Montpellier...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
28.02.2006

Entraînement sous les yeux des jeunes d'Orléans

Mercredi dernier, une quinzaine de jeunes d’un foyer d’enfants d’Orléans ont profité des vacances scolaires pour venir assister à l’entraînement...
En savoir plus