DES NOUVELLES DE : AVEC UN BEAUBOIS ENCORE IRRÉSISTIBLE, VITORIA DOMINE BARCELONE

05.02.2018

Auteur de 22 points en seulement 19 petites minutes, Rodrigue Beaubois a permis à Vitoria de facilement disposer du FC Barcelone de Thomas Heurtel et Edwin Jackson lors de 19e journée du championnat espagnol.

Pas moins de cinq internationaux français étaient présents lors de l'opposition entre Vitoria et le FC Barcelone à l'occasion de la 19e journée de Liga ACB. C'est finalement Rodrigue Beaubois et Vincent Poirier qui se sont imposés 96-72 face à Thomas Heurtel, Edwin Jackson et Adrien Moerman. Toujours convalescent, Kévin Séraphin n'a pas pris part à cette rencontre.

C'est une lourde défaite pour le Barça qui a payé une entrée en matière bien médiocre, encaissant un 31-7 dans le premier quart-temps face à Vitoria avant d'être relegué à 28 longueurs à la pause. Jamais réellement inquiétés par des Catalans qu vivent une saison décidément bien ternes, les Basques en ont profité pour glaner leur 12e victoire en 19 matchs, un succès qui leur permet également de revenir à la 4e place du championnat, à hauteur de leurs adversaires du soir.

Avec 22 points à 8/10 aux tirs et 9 fautes provoquées pour 29 d'évaluation en 19 minutes, Rodrigue Beaubois s'est imposé comme le meilleur joueur français sur le parquet dimanche soir. Son coéquipier Vincent Poirier s'est lui contenté de 4 points (dont un alley-oop conclu en dunk main gauche, voir plus bas) et 3 rebonds en 14 minutes. CôtéBarcelonais on retiendra les non-matchs d'Adrien Moerman (0 point et 1 rebond pour -4 d'évaluation en 9 minutes) et d'Edwin Jackson (3 points à 0/3 aux tirs et 3 rebonds pour -2 d'évaluation en 12 minutes) ainsi que la performance discrète du meneur de l'équipe de France Thomas Heurtel qui a compilé 6 points à 3/8 aux tirs et 6 passes décisives pour 4 d'évaluation en 28 minutes.

Beaubois n'est que le 15e joueur de l'histoire de la Liga ACB à atteindre les 29 d'évaluation en moins de 19 minutes et 15 secondes de temps de jeu. Une bien belle semaine pour lui qui avait marqué 25 points en 22 minutes deux jours plus tôt en EuroLeague contre l'Etoile Rouge Belgrade.

Source : BeBasket

Autres actualités

Des nouvelles de...
05.02.2018

Des nouvelles de : Rudy Gobert et Utah reviennent fort à l'ouest

Utah s'est imposé à la Nouvelle Orléans chez un concurrent direct dans la course aux playoffs Rudy Gobert a signé un double-double solide face à Anthony Davis avec 19 points et 10 rebonds....
En savoir plus
Des nouvelles de...
05.02.2018

Jim Bilba ambassadeur du sport choletais

"L'ancien basketteur international formé à Cholet va , à compter du 1er février, apporter son image et son expérience aux clubs sportifs de haut niveau du Choletais et à la collectivité." Pour...
En savoir plus
Des nouvelles de...
01.02.2018

Des nouvelles de Nando De Colo : "le CSKA, la meilleure chose qui me soit arrivée"

Impressionnant en EuroLeague avec le CSKA Moscou cette saison, Nando De Colo s'est livré sur le très bon début de saison des Russes au cours d'une interview publiée sur le site officiel de...
En savoir plus