Des nouvelles de : En moins de 5 mois, Hugo Robineau séduit déjà Gries-Oberhoffen et la Pro B
Avec Quentin Ruel à Rouen, Hugo Robineau est l'un des deux jeunes prêtés par Cholet Basket qui brillent en Pro B. Le Jallaisien a d'ailleurs profité de sa venue avec Gries-Oberhoffen à Nantes ce vendredi 7 mai pour battre son record de points (25 unités à 8/14 aux tirs). Ce mardi 11 mai, il espère enchaîner face à Souffelweyersheim. Avant un retour dans les Mauges la saison prochaine ?
La Trocardière. C'est bien à la salle métropolitaine de Rezé qu'Hugo Robineau aurait dû en toute logique décrocher un dernier titre avec les Espoirs, lors du Trophée du Futur en mai 2020. Mais c'est surtout la salle où le meneur de Gries-Oberhoffen a battu son record de points en carrière vendredi avec 25 points à 8/14 aux tirs. « C'est un joli clin d'œil aux Espoirs, glisse-t-il après la victoire du BCGO (79-88). Même si les tribunes étaient vides, ça me tenait à cœur de gagner à Nantes. »
Prêté à la formation alsacienne par CB en décembre 2020, le Jallaisien de 21 ans réalise un début de carrière plus qu'intéressant. Il y a bien sûr une ligne de statistiques flatteuses (12,4 points à 57,1 % de réussite, 2,9 rebonds et 1,7 passe décisive pour 11,9 d'évaluation) mais c'est également sa faculté d'adaptation et sa capacité à gommer rapidement ses erreurs qui séduit. À commencer par sa défense et ses pertes de balles.
Hugo Robineau dans ses oeuvres, contre Nantes.
Théo Quintard
« J'en perds de moins en moins, précise le jeune international français qui n'a laissé échapper que deux ballons à Nantes. Mon coach (Ludovic Pouillart) a été exigeant avec moi quand je suis arrivé au BCGO mais c'est bien d'avoir un entraîneur qui vous pousse. Ce n'est pas sans me rappeler Sylvain Delorme, qui était souvent sur mon dos à Cholet. Quand on est jeune, on en a besoin et c'est comme ça qu'on avance. »
« Il franchit des étapes énormes dans son jeu »
En tout cas, Hugo Robineau progresse à vitesse grand V. Sa blessure à l'épaule droite qui l'a privé d'une deuxième partie de saison avec les Espoirs à Cholet l'an dernier semble totalement derrière lui. Connu et reconnu pour faire confiance aux jeunes, Ludovic Pouillart ne tarit pas d'éloges à son égard.
LIRE AUSSI. Direction Angers pour l'ancien Choletais Warren Woghiren ?
« Il est en train de franchir des étapes énormes dans son jeu, c'est un jeune joueur déjà plein de maturité, signale le technicien alsacien. Je n'hésite jamais à le mettre sur le terrain en fin de match. Je suis content qu'il batte son record de points car il le mérite. C'est l'un des joueurs de sa génération avec beaucoup de talent. Il a la banane tous les jours, à part quand je lui crie un peu dessus. »
Frustré par une première partie de saison à CB où il n'a pas eu la confiance d'Erman Kunter, il devrait naturellement essayer de se faire prêter l'an prochain dans une équipe qui joue le haut de tableau en Pro B voire de revenir dans les Mauges.
LIRE AUSSI. Hugo Robineau et Léopold Delaunay : « Gagner la Coupe de l'Anjou ensemble, à 50 ans »
« Compte tenu du rythme qu'il a en ce moment, ça serait pas mal de le voir sur l'étage du dessus avec d'autres oppositions », lance même son entraîneur actuel. Mais avant de penser à l'exercice suivant, il faut bien finir le travail, dès ce mardi soir contre Souffelweyersheim (20h).
Source : Ouest France du mardi 11 mai
Autres actualités

Des nouvelles de : LUCAS REAL PROLONGE À ANGERS

Des nouvelles de : Nouveau record pour Rudy Gobert !
