Des nouvelles de : Kevin Seraphin raconte les dessous de son arrivée aux Pacers

02.09.2016

À trois semaines de la reprise de l’entraînement, Kevin Seraphin est parvenu à arracher un contrat de deux ans (1+1) aux Pacers où il va prendre la suite d’Ian Mahinmi.

Dans une interview accordée à Hoopshype, l’intérieur français confirme que sa première option était de rejoindre le FC Barcelone…

“J’ai parlé au GM. Il m’a appelé, et après ça, j’ai parlé au coach. Ils étaient ma première option” explique-t-il. “Mais ils m’ont fait attendre. C’était du genre : “On doit faire de la place”. Puis ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient pas. C’est à ce moment là que mon agent (Bouna Ndiaye) a commencé à appeler des équipes pour voir s’il y avait la possibilité de trouver un accord.”

Voilà pourquoi il aura fallu attendre septembre pour décrocher un Sésame pour la prochaine saison.

“C’est pour cette raison que c’était long. C’est parce qu’on explorait cette piste en premier. Je cherchais une occasion de jouer beaucoup et de montrer aux gens ce que je savais faire. A partir du moment où ça ne se faisait pas avec Barcelone, on a cherché des opportunités en NBA.”

Et là… coup de théâtre !

“Barcelone est revenu” poursuit-il. “C’était trop tard car nous avions commencé à discuter avec des franchises NBA. J’ai fait un essai pendant deux jours aux Pacers, et aujourd’hui je suis avec eux.”

(Source : Basket USA)

Autres actualités

Des nouvelles de...
02.09.2016

Des nouvelles de : Claude Marquis dit stop

"Claude Marquis, 36 ans, met fin à sa carrière professionnelle achevée par une montée en Pro A avec Le Portel...."Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
En savoir plus
Des nouvelles de...
02.09.2016

Des nouvelles de : Kevin Seraphin aux Indiana Pacers

À l'essai chez les Indiana Pacers en début de semaine, Kevin Seraphin (2,06 m, 27 ans) a réussi son test.La franchise d'Indianapolis l'a en effet engagé pour deux saisons (la deuxième étant...
En savoir plus
Des nouvelles de...
02.09.2016

Des nouvelles de : DaShaun Wood à Limoges

À la recherche d'un meneur de jeu, le Limoges CSP a finalement engagé un joueur qui a déjà été sous contrat avec le Limoges CSP par le passé. Il s'agit de DaShaun Wood (1,85 m, 31 ans à la fin du...
En savoir plus