Des nouvelles de : Killian Hayes avec son père DeRon : avant la NBA, le Choletais a pris « les clés de l'équipe » à Ulm
Père et fils sont tous deux des anciens joueurs de Cholet Basket et vivent aujourd'hui à Ulm, en Allemagne, où joue Killian Hayes. DeRon, le papa, nous donne des nouvelles du jeune meneur, qui a quitté CB en août dernier. Pour lui, c'est de plus en plus clair, UIm n'est qu'une étape sur la route de la NBA.
Comment se déroule la première saison de Killian Hayes, à Ulm ?
Il s'éclate. Il a trouvé la confiance. Il est jeune et c'est sa première expérience à l'étranger, mais pour nous, le pari est gagné.
LIRE AUSSI > Killian Hayes quitte Cholet pour l'Allemagne
Il a clairement franchi un cap ?
Oui, il a pris les clés de l'équipe. Pour lui le basket, c'est une question de talent. Il n'est jamais stressé, il fait son truc, joue son jeu. C'est naturel. Mais il a grandi en termes de leadership. Maintenant, c'est son équipe. Il parle avec tout le monde sur le terrain, c'est là qu'on voit qu'il a franchi un palier.
La prochaine étape désormais, c'est la NBA : en parlez-vous ensemble ?
On s'intéresse forcement, on voit les reportages, les sujets sur la draft, mais on vit d'abord le moment présent. Killian joue, il s'éclate, et il faut encore que son équipe se qualifie pour les playoffs, ce qui n'est pas certain pour le moment puisqu'Ulm est 9e. On verra après ça. Même si on regarde ce qui se dit évidemment, pour le moment, on vit au présent.
LIRE AUSSI > Avec le fils, les Hayes font la paire
Source : Ouest France
Autres actualités

Des nouvelles de : RUDY GOBERT S'EST FAIT PLAISIR POUR SON 1ER ALL-STAR GAME [VIDÉO]

Des nouvelles de : NANDO DE COLO REMPORTE LA COUPE DU TURQUIE
