Des nouvelles de STEEVE HO YOU FAT : LE JOLI COUP DOUBLE DE ROANNE

29.07.2019

La Chorale a officialisé l'arrivée de l'ailier américain et le retour de l'intérieur guyanais, meilleure évaluation parmi les JFL en Pro B avec Evreux lors de la saison écoulée.

L'effectif du promu est presque bouclé. Après Ian Miller, la Chorale a officialisé deux arrivées, ou plutôt une arrivée, Justin Carter (32 ans, 1,93) et un retour, celui de Steve Ho You Fat (31 ans, 2,01m), passé par le club en 2014-2015.

L'expérience de Justin Carter

Avec l'Américain Justin Carter, Roanne met la main sur un ailier référencé en Europe et auréolé d'une FIBA Europe Cup décrochée avec le Dinamo Sassarri. Son expérience (Kazakhstan, Slovaquie, Turquie, Chine, Russie, Israël et Dubaï) ainsi que ses deux campagnes d'Euroleague avec Galatasaray et le Pinar Karsiyaka entre 2014 et 2016 seront un atout non négligeable dans l'effectif choralien comme l'a indiqué Laurent Pluvy sur le site officiel du club.

« Justin est un garçon avec une énorme expérience et on avait besoin d'encadrer nos rookies ainsi que nos jeunes qui vont découvrir la Jeep® ÉLITE. Il évoluera sur le poste 3 avec Clément (Cavallo) et apportera toute l'intensité et l'énergie nécessaire à ce niveau ».

Justin Carter tournait à 5,1 points et 2,4 rebonds en 16 minutes en moyenne par match lors de la saison écoulée en Italie.

Steeve Ho You Fat revanchard

L'autre renfort est connu de la Halle Vacheresse puisqu'il s'agit de Steve Ho You Fat. Choralien en 2014-2015, l'intérieur avait souffert d'une blessure à la main et de la montée en puissance de Guerschon Yabusele. Il a su rebondir par la suite en retrouvant Evreux et sort de sa meilleure saison individuelle avec 15,6 points à 51% au tir, 5,5 rebonds pour 16,3 d'évaluation – la meilleure chez les JFL de Pro B - en 31 minutes en moyenne par match. Comme l'écrit le communiqué du club, « c'est un autre homme qui revient à Roanne, animé d'un goût de revanche ». Steve Ho You Fat va ainsi retrouver la Jeep® ÉLITE, cinq ans après un exercice compliqué du côté de Cholet. Laurent Pluvy y croit, cette fois, ce sera la bonne.

« C'est un garçon qui arrive à maturité, preuve en est ses deux belles dernières saisons à Evreux où il était certainement le meilleur poste 4 du championnat. Il a la qualité de tir, la mobilité et les qualités athlétiques pour préformer en Jeep® ÉLITE aussi bien offensivement que défensivement dans notre basket. Et il sera complémentaire d'Olivier Cortale sur le poste 4 », a indiqué le coach de la Chorale.

Un dernier renfort est attendu et l'effectif sera complet pour le grand retour des Roannais dans l'élite.

L'effectif prévisionnel de Roanne version 2019/20 :

- Ian Miller, Xavi Forcada, Mathis Keita et Thomas Ville

- Justin Carter, Clément Cavallo

- Olivier Cortale, Steve Ho You Fat, Jamar Akoh.

Source : BeBasket

Autres actualités

Des nouvelles de...
26.07.2019

Des nouvelles de : JO ROUSSELLE QUITTE LIMOGES POUR L'ESPAGNE

Sur Twitter, le Limoges CSP et Jonathan Rousselle (1,92 m, 29 ans) ont annoncé la fin de leur collaboration, un an avant la fin du contrat qui devait arriver à échéance fin juin 2020. Le...
En savoir plus
Des nouvelles de...
26.07.2019

Des nouvelles de : Youri MOROSE prolonge à Denain

Formé à l’Académie Gautier Cholet Basket, Youri MOROSE était un des acteurs principaux du titre de Champion de France Espoirs 2018. Il emmena également son équipe vers la victoire au Trophée du...
En savoir plus
Des nouvelles de...
25.07.2019

Des nouvelles de : Michael Young passe de Cholet à Dijon

Pour remplayer Ryan Pearson dans le rôle du poste 4 fuyant, la JDA Dijon a choisi d'enrôler Michael Young (2,06 m, 24 ans), vu à Cholet en 2018/19. Jeune intérieur scoreur, il a passé...
En savoir plus