DES NOUVELLES DE : YANNIS MORIN VEUT S'IMPOSER - "MON PLUS GROS DÉFAUT, C’EST D’ÊTRE TROP IRRÉGULIER"

18.10.2019

Yannis Morin compte bien exploser cette saison. Pour cela, il doit faire preuve de plus de régularité sur ses rencontres.

33 d'évaluation lors de la première journée, 38 sur la quatrième et un titre de MVP de la journée. Mais 6 et 4 d'évaluation respectivement sur les deuxième et troisième journées. Yannis Morin (2,08 m, 26 ans) a réalisé deux cartons en quatre matchs de Jeep ELITE cette saison. Mais il manque de régularité. Et il en a conscience. C'est ce qu'il a d'ailleurs confié sur LNB.fr.

"Cela montre que j'ai encore à bosser. Je peux faire des bonnes choses comme je peux faire de la m.... Tout est mental. Je dois bosser sur ma façon de préparer mes matches et d'avoir le même mentalité chaque week-end, à chaque match. [...] Je sais que je suis capable de faire beaucoup de choses, que j'ai les moyens. Mon plus gros défaut, c'est d'être trop irrégulier. C'est ce que je dois corriger."

Après ses années au Centre Fédéral puis au centre de formation de Cholet, Yannis Morin a passé deux ans en Pro B. Il a réellement passé un cap lors de son expérience aux Etats-Unis, avec l'organisation du Thunder d'Oklahoma City.

"Quand je suis arrivé là-bas, ils m'ont dit clairement qu'il fallait que je prenne du poids si je voulais avoir une chance de jouer. Ils m'ont donné un objectif à atteindre, que j'ai atteint en 6 mois. Cela m'a fait le plus grand bien, mais cela n'a pas été simple. Ils ont changé mon alimentation. Je suis passé à 5 repas par jour, et de la muscu tous les jours, du lundi au dimanche, avec des exercices différents chaque jour. Les premiers jours, j'étais proche de vomir tellement je mangeais. Il fallait aussi avoir l'énergie pour tenir physiquement. Par rapport à l'Europe, tout se déroule sur une demi-journée, de 8 heures à 15 heures, et on a enchaîne musculation et basket. Ce n'est pas facile mais au bout de deux mois on s'adapte comme tout le monde."

Meilleur rebondeur et contreur de Jeep ELITE, Yannis Morin tourne à 20,3 d'évaluation pour le moment. Il espère arriver à ce stabiliser avec un double-double en moyenne.

Source : BeBasket

Autres actualités

Des nouvelles de...
18.10.2019

Des nouvelles de : 39 POINTS ET 44 D'ÉVALUATION : NANDO DE COLO PÈTE LES RECORDS !

Nando De Colo a porté le Fenerbahçe Istanbul à sa première victoire de la saison en EuroLeague. Le Fenerbahçe Istanbul avait grand besoin d'une victoire ce jeudi soir contre Vitoria, après avoir...
En savoir plus
Des nouvelles de...
15.10.2019

DES NOUVELLES DE : RUDY GOBERT ÉLU BASKETTEUR FRANÇAIS DE L'ANNÉE 2019

C'est Rudy Gobert qui a été titré du Trophée Alain Gilles 2019. Le Trophée Alain Gilles récompensant le meilleur basketteur français de l'année a été décerné à Rudy Gobert pour cette année 2019....
En savoir plus
Des nouvelles de...
15.10.2019

Des nouvelles de : TYWAIN MCKEE TROUVE PRENEUR EN TUNISIE

Malgré les déboires, la carrière de Tywain McKee n'est pas encore terminée. En prévision du championnat arabe de basketball, le club tunisien de l'Union Sportive Monastirienne a engagé deux...
En savoir plus