Des vêtements pour morphologie atypique avec asmodine.com

13.12.2016

Pas toujours évident de trouver des vêtements adaptés lorsque l’on ne rentre pas dans les normes. Trop grand, trop petit, rond ou mince, la sélection devient vite un casse-tête surtout que les tailles changent d’une marque à une autre. C’est en partant de ce constat que Claude Marquis, Floriane Falcou et Franck Brognard ont décidé de lancer asmodine.com

L’entreprise, incubée à Euratechnologies au village by CA, commercialisera d’ici une quinzaine de jours une sélection de vêtements adapté aux morphologies atypiques.

Ancien basketteur professionnel, Claude Marquis mesure 2,04 m. « J’ai beaucoup de mal à trouver des vêtements qui me vont. Les manches sont souvent trop courtes ou je flotte dedans. Même sur Internet, la majorité des vêtements ne me vont pas. » Asmodine.com se veut donc la solution pour toutes les personnes confrontées à ce problème. « Nous ne sommes pas une simple plate-forme de commande en lignes de vêtements multimarques, nous proposons un vrai service de styliste en ligne. »

Créer son profil avec ses mensurations

Le client est ainsi invité à créer son profil avec ses mensurations. Dix-sept mensurations pour les femmes et quatorze pour les hommes sont proposées avec une petite astuce. Soit, l’acheteur envoie deux photos (une de profil et une de face), soit il se munit d’un mètre de couturier et suit les différents tutos. Le site pourra ainsi lui proposer des vêtements réellement adaptés à sa silhouette et sa morphologie. Et pour aller encore plus loin, il prend aussi en compte la couleur de ses cheveux ou la carnation de peau. « Nous travaillons pour le moment avec une dizaine de marques de tous les styles et tous les prix mais nous espérons en proposer 200 d’ici avril dont quelques créateurs. »

blog.asmodine.com ou www.asmodine.com (lancement prévu avant Noël pour le site test)

(Source : La Voix du Nord)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
13.12.2016

Vidéos : Les réactions après Cholet-Orléans (10-12-16)

Le coach de Cholet Philippe Hervé et son ailier Benjamin Dewar, ainsi que le coach d'Orléans Pierre Vincent, reviennent sur la rencontre du 10 décembre 2016 opposant CB à l'OLB.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
13.12.2016

Les vidéos du match Cholet-Orléans (10-12-16)

Cholet Basket vous propose de revivre la rencontre qui opposait Cholet à Orléans le 10 décembre 2016.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
10.12.2016

Cholet Basket remporte un match important contre Orléans (86-81)

Cholet Basket recevait l'Orléans Loiret Basket, ce samedi soir à la Meilleraie. Ce match opposait deux équipes classées treizièmes, avec quatre victoires et sept défaites. Chacune a perdu son match...
En savoir plus