Draft NBA 2009 : Rodrigue BEAUBOIS à Dallas, De Colo à San Antonio

26.06.2009
L'arrière français de Cholet (ProA) Rodrigue Beaubois a été sélectionné jeudi à New York en 25e position de la draft NBA par Oklahoma City, qui l'a tout de suite transféré à Dallas, alors que son compatriote et coéquipier Nando de Colo a été pris au 53e rang par San Antonio.
Des deux Français, le nom de Beaubois a comme prévu été le premier à sortir. Le meneur de jeu a été sélectionné au premier tour, en N.25, par les Thunder, qui l'ont immédiatement envoyé à Dallas en échange de l'intérieur BJ Mullens, choisi en N.24 par les Mavericks.
Beaubois est le premier tricolore à jouer à Dallas depuis Tariq Abdul Wahad et Antoine Rigaudeau en 2003.
Beaubois, qui se voit garantir un contrat NBA grâce à sa sélection au premier tour, et De Colo pourraient faire partie la saison prochaine d'un contingent de 12 Français en NBA, 10 y évoluant actuellement.
Les deux tricolores ne sont toutefois pas encore assurés de jouer pour la franchise qui les a draftés dès la saison prochaine. Ils peuvent en effet être temporairement laissés à disposition d'une équipe européenne ou aller s'aguerrir en Ligue de développement (NBDL), la "deuxième division" de la NBA.
La draft est une loterie à deux tours qui permet chaque année d'équilibrer le niveau des équipes NBA en offrant la possibilité aux moins bonnes de recruter les meilleurs débutants.
Source : AFP.
Autres actualités

Jeep® ÉLITE
26.06.2009
Nando DE COLO : "je pense pouvoir apporter du scoring à cette équipe"
Choisi au premier tour, Beaubois aura la chance d'avoir un contrat garanti. Ce ne sera pas le cas de De Colo, qui a dû attendre vers la fin du second tour pour apprendre sa sélection...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
26.06.2009
Les vidéos de la Draft de Rodrigue BEAUBOIS et Nando DE COLO
Rodrigue BEAUBOIS : pour la vidéo cliquez-ici Nando DE COLO : pour la vidéo cliquez-ici
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
26.06.2009
Des récompenses individuelles
- Au terme de cette saison régulière 2008-2009, riche en spectacle et en suspense, les titres de meilleur joueur LNB – BasketNews – L’Equipe – Sport + ont...
En savoir plus