En déplacement ce lundi à Gravelines, Cholet Basket veut redresser la barre

01.12.2019

Une absence qui pèse lourd. Cholet Basket (6e, 7v-4d), qui depuis deux matches, doit faire sans son meilleur joueur, vient de concéder deux défaites, contre Dijon (72-85) puis à Chalon (79-89). Chris Horton est l'un des meilleurs éléments du championnat, et sans lui, le secteur intérieur maugeois est chamboulé.


Face à la JDA, Nianta Diarra a fait ce qu'il a pu, notamment dans une grosse deuxième mi-temps, terminant le match avec 19pts, 4rbds et 25 d'éval. Sur le terrain de l'Élan, il a aussi tenté de faire le boulot (8pts, 6rbds). Si tout cela fut insuffisant pour s'imposer face aux deux formations bourguignonnes, il serait utile de relever la tête à l'heure de se rendre en terre nordiste.


En effet, après le match contre Dijon, Erman Kunter avait fixé un objectif à ses ouailles, concernant les matches à Chalon puis à Gravelines : ramener au moins un succès. C'est pourquoi décrocher un résultat positif au Sportica, dans l'un des grands classiques de la Jeep Elite, serait une très bonne idée. Pour ce faire, les Choletais pourront compter sur un Peter Jok qui, en Saône-et-Loire, a fait son retour dans l'effectif de CB, après deux matches manqués, en raison de douleurs à une cuisse. Au Colisée, le Sud-Soudanais a affiché 17pts, 3/4 à 3-pts, 8rbds et 22 d'éval.

En face, le BCM Gravelines-Dunkerque réalise un début de saison en dents de scie, et est installé dans le ventre mou du classement (9e, 5v-6d). Les Maritimes restent notamment sur une contre-performance sur le terrain de Pau-Lacq-Orthez (80-89).
Dans le Béarn, Michael Thompson a surnagé (16pts, 3/6 à 3-pts, 7rbds, 8pd, 24 d'éval). Benjamin Sene lui aussi a été bon (13pts, 3/6 à 3-pts, 5rbds, 4pd, 13 d'éval). Néanmoins, ces deux-là, à la mène, n'ont pu empêcher leur secteur intérieur d'être en difficulté, à l'image de Bangaly Fofana (5pts, 2rbds) ou de Hamady N'Diaye (6pts, 2rbds). Au final, l'Elan Béarnais fut dominateur au rebond (46 à 30, 17 offensifs à 8), ce qui confirme que le BCM eu beaucoup de mal dans la peinture.


Devant leur public, les joueurs du BCM vont donc eux aussi vouloir se reprendre, après deux défaites consécutives. Pour ce faire, ils pourront compter sur un Erik McCree qui réalise un début de saison très satisfaisant au poste d'ailier-fort, lui qui est le cinquième meilleur marqueur du championnat (16,6pts) et le septième rebondeur (6,6). Une menace permanente, les Choletais pourraient être bien inspirés de le surveiller de près, s'ils veulent retrouver le sourire.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
26.11.2019

Cholet Basket défait à Chalon

Renouer avec la victoire. Tel est l'objectif des protégés d'Erman Kunter avant ce déplacement à Chalon sur Saône. La défaite de Samedi face à Dijon a provoqué un coup d'arrêt dans la belle série...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.11.2019

Cholet Basket se déplace à Chalon pour renouer avec la victoire

Attention au piège ! C'est, en substance, ce que devrait dire Erman Kunter, dans sa causerie d'avant-match, en préambule du déplacement de Cholet Basket (5e, 7v-3d) sur le terrain de la lanterne...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.11.2019

CB ne résiste pas face à Dijon

CB reçoit la JDA à guichets fermés ce soir dans le cadre de la dixième journée de la Jeep Élite. Toujours privés de Chris HORTON et Peter JOK, les hommes d'Erman KUNTER essayeront d'obtenir leur...
En savoir plus