Espoirs : Cholet Basket passe tout près de la victoire (61-60)

08.03.2013

Les Espoirs choletais manquent de très peu de s'imposer sur le parquet du Paris-Levallois (61-60). Après une première mi-temps où la maladresse était présente dans les deux camps, la deuxième période a permis aux deux équipes de relever le niveau de la rencontre et d'offrir aux spectateurs une fin de match à suspense.

1er quart-temps (17-13)

Le PL ouvre le score sur un tir à 3 points. Yannis Morin trouve vite la réponse sur un dunk dans la raquette mais l'adresse choletaise n'est pas au rendez-vous dans ces premières minutes. Les parisiens sont plus agressifs dans leur jeu et prennent l'avantage dans ce début de match (7-5). Alvyn Cadet-Petit marque un lay-up avec la faute mais n'arrive pas à convertir son LF.

CB semble reprendre le dessus dans la rencontre en revenant à égalité, mais un primé du PL les fait repasser devant (12-9). Poussé par leur coach, Paris-Levallois se sera montré agressif et efficace dans ce quart-temps et le remporte sur le score de 17 à 13. Bien qu'ayant été dominé lors de ces 10 premières minutes, les hommes de Jean-François Martin sont au contact.

2ème quart-temps (14-13)

Les deux équipes se répondent coup pour coup dans les premières minutes de ce QT, mais on sent Yannis Morin et ses coéquipiers plus appliqués. Les parisiens ont, après un temps mort, l'occasion de marquer à 2 reprises après avoir intercepté la balle grâce à une pression tout-terrain des plus efficace, mais les deux tentatives échouent. Le dunk manqué de Kadri Moendadze quelques actions plus tard démontrent les lâcunes des deux équipes à la finition.

Yannis Morin et Raphaël Binvignat parviennent à trouver des occasions de marquer après avoir bien travaillé leurs adversaires, mais avec plus ou moins de réussite. Et après un 3 points du PL, les deux équipes sont à nouveau à égalité (23-23). Ce primé marque un run des joueurs de la capitale qui marquent par trois fois près du cercle et reprennent l'ascendant sur les choletais (29-24). CB décide de passer en presse tout terrain à leur tour en cette fin de mi-temps. Mais cela se révèle inefficace après des décisions offensives pas des plus judicieuses. Cette première mi-temps est remporté par les locaux 31-26.

3ème quart-temps (10-16)

Au retour des vestiaires, les deux équipes semblent avoir retrouvé la mire après 20 premières minutes embarassantes. Cholet Basket ne parvient toutefois pas à revenir au score et reste bloqué à 5 unités de son adversaire du jour (36-31). Le meneur parisien fait des merveilles dans la défense trop passive des rouges et blancs et réalise un lay-up acrobatique avec la faute.

Kadri Moendadze ramène son équipe à 2 points avant qu'Antoine Pesquerel n'égalise (39-39). Kadri encore lui donne cette fois l'avantage à CB à 10 secondes du buzzer sur un trois points en tête de raquette. Les choletais entameront donc le dernier quart-temps avec un poinr d'avance (41-42).

4ème quart-temps (20-18)

Ce dernier QT débute sur un duel de meneur avec Clément Faroux qui score à 3 point avant que son vis à vis parisien ne vienne scorer un lay-up sur lui. Sur l'action suivante, Clément Faroux à nouveau provoque la faute et marque ses deux lancers pour donner 4 points d'avance à CB (45-49).

Le meneur de jeu parisien manque le poster dunk du match après avoir décollé devant la défense choletaise. Une action ambitieuse qui démontre toute les qualités athlétique de ce joueur. A l'entame du money-time, le PL score et n'est plus qu'à un point de Cholet. Raphaël Binvignat puis Yannis Morin sur une action tout en difficulté redonne 5 points d'avance à CV avec 3'30 à jouer.

Mais les parisiens ne veulent pas laisser s'échapper ce match et réponde par un 5-0 pour revenir à égalité avec un lay-up dans la raquette suivi d'un dunk monstrueux en contre attaque avec la faute. Les deux équipes se répondent dans les dernières minutes coup sur coup. Le PL a cependant l'occasion de mettre une option sur ce match après un shoot manqué de Yannis Morin. Ils ne se font pas prier et l'un de leurs intérieurs dunke férocement dans la raquette pour donner aux parisiens 3 points d'avance avec 50 secondes à jouer (60-57). CB échoue sur la première tentative mais a une seconde opportunité après un panier manqué du PL. Raphaël Binvignat échoue et Paris-Levallois l'emporte sur le score très serré de 61 à 60 après un dernier missile de Kadri Moendadze à 0.6 seconde de la fin du match.

Les statistiques de la rencontre sont disponibles ici.

Pour lire le classement et les résultats des Espoirs dans la presse cliquez-ici.

Autres actualités

U21
02.03.2013

Espoirs : Cholet Basket s'impose face à Lyon-Villeurbanne (76-62)

Les Espoirs de Cholet Basket recevaient Lyon-Villeurbanne dans le cadre de la 21ème journée de championnat. CB s'impose sur son parquet dans un match très disputé, où l'Asvel aura compté jusqu'à 13...
En savoir plus
U21
23.02.2013

Espoirs : Boulazac domine les Espoirs choletais 74-65

1e quart-temps : 25-17 Les espoirs choletais ne défendent pas correctement et les joueurs de Boulaza, à l'image de Virastiuk, en profitent pour prendre les devants, malgré un Yannis Morin...
En savoir plus
U21
09.02.2013

Espoirs : Après un début difficile CB s'impose face à Gravelines (77-65)

1er quart-temps (14-23) Cholet Basket débute très mal son match, jouant sur un faux-rythme. De son côté, Gravelines-Dunkerque est plus entreprenant et en profite pour creuser un premier écart:...
En savoir plus