Interview de Rudy Gobert : « Hâte de montrer de quoi je suis capable »

19.06.2012
Invité surprise de Team France pour la campagne de préparation des JO 2012 à Londres, Rudy Gobert (2m13, 1992) est l’un des phénomènes de sa génération. Sa récente exposition à l’Eurocamp de Trévise n’a fait que conforter les espoirs fondés en lui, avec notamment une envegure exceptionelle (2m36, record des données collectées par Draftexpress) qui pourrait lui permettre d’être choisi dans le top 5 de la draft 2013. De passage a Poissy avec l’équipe de France U20, il rejoindra Pau et l’équipe de France A dès aujourd’hui.

Bonjour Rudy. On a l’impression que tout va a merveille pour toi avec une présence à l’Eurocamp de Trévise qui a fait pas mal de bruit, et encore plus récemment une sélection dans le groupe France. Comment accueilles tu cela ?

Ca me fait très plaisir, je ne pensais vraiment pas être appelé en équipe de France dès cette année.

C’est une énorme opportunité pour moi de m’entrainer avec les meilleurs, et je pense que ça va beaucoup m’apporter. Ca va être dur, mais j’aime le challenge et j’ai hâte de montrer ce que je peux apporter à l’équipe.

Pour Trévise je suis content, notamment parce que j’ai pu m’exposer dans l’horizon de la draft 2013. Après, il est vrai que j’aurais préféré un titre de champion de France avec le Cholet Basket…

Justement avec Cholet Basket, où tu viens de resigner pour 3 ans, quel est l’objectif pour toi ?

Mon premier objectif c’est de gagner le plus de match possible avec Cholet Basket, mon deuxième objectif c’est de continuer a travailler dur pour atteindre mes objectifs.

Je souhaite faire parti des meilleurs intérieurs du championnat de france, et si je le peux, participer au All Star Game.

C’est une période d’inter saison très mouvementée pour Cholet avec notamment beaucoup de départs qui s’annonce à l’image de William Gradit qui s’est engagé pour 2 ans avec Roanne.

Oui en effet, nous ne connaissons pas encore la composition de l’équipe, notamment du côté des américains mais je sais que le coach Erman me fait confiance et j’espère vraiment être dans le 5.

Beaucoup de rumeurs justement sur Erman Kunter, sur un éventuel départ pour le club Turc de Galatasaray…

On verra bien, mais si jamais le coach est différent, ce sera à moi de lui montrer et de travailler au maximum pour gagner ma place dans le 5.

Le site très influent DraftExpress te place 4e pour la draft 2013, Quelles sont tes objectifs en vue de la draft ?

Mon objectif c’est d’être dans le top 5 de la Draft 2013. Après tout ce ne sont que des prévisions, le plus important c’est que je continue à travailler dur pour atteindre ces objectifs.

(Source : catch-and-shoot.com)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
16.06.2012

Equipe de France : Rudy Gobert en renfort

Le feuilleton continue en équipe de France, confrontée à de grosses difficultés (temporaires ?) dans la raquette*. Kim Tillie, qui avait été appelé...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.06.2012

Le bilan de la saison 11/12

"Au regard des deux dernières saisons, l'année choletaise pourrait être qualifiée de décevante."Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.06.2012

Préparation de la saison 2012/2013 et déjà du changement

"Après son élimination des play-offs, samedi, au Mans, CB doit déjà se projeter sur la saison prochaine.'Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
En savoir plus