Interview de Rudy Gobert : " On va tout jouer à fond "

04.09.2012

Le jeune pivot choletais Rudy Gobert espère bien remporter un titre cette saison pour sa dernière année en Pro A.

Quel sera ton rôle dans l’effectif choletais ? En as-tu parlé pour le moment avec le coach ?

Oui, j’aurai un rôle majeur à l’intérieur. Mon rôle ça sera d’abord en défense : dissuader, mettre des contres. Après, offensivement, c’est de dominer.

Quels sont tes objectifs collectifs au niveau de la Pro A et de l’Eurocup pour la saison qui arrive ?

Le principal objectif collectif, on le sait, c’est de gagner le championnat. Après, nous ce qu’on veut, c’est de gagner au moins un titre, que cela soit la semaine des As, le championnat, la coupe de France. On va essayer de jouer tous les tableaux à fond, c’est-à-dire l’Eurocup à fond, la coupe de France à fond. On va tout jouer à fond pour essayer de gagner quelque chose.

Est-ce que participer au All-Star Game français en décembre prochain fait clairement partie de tes ambitions ?

Oui !

Quels sont tes critères pour te présenter officiellement à la draft ? Attendras-tu une garantie d’être sélectionné au premier tour pour faire le grand pas ou vises-tu plus haut ?

Moi, mon objectif, c’est d’aller dans le Top 10. Après, j’attends forcément une garantie au premier tour oui, sinon c’est mort. Mais normalement ça sera bon, c’est mon objectif.

Est-il prévu pour le moment que tu participes au Nike Hoop Summit en 2013 ?

Non, je suis trop vieux, je ne peux pas.

Est-ce que le fait de jouer l’Euroleague à court terme au lieu d’aller directement à la fin de la saison en NBA est une option pour toi ?

On verra mais je pense que ce n’est pas important. Je préfère partir maintenant. Déjà, j’ai attendu cette année parce que je pensais que je n’étais pas prêt. Donc là, je vais essayer de bien progresser cette année et partir à la fin de l’année. C’est une occasion quoi qu’il arrive.

Que vous a-t-il manqué, avec l’équipe de France Espoirs l’été dernier, au championnat d’Europe ? Est-ce que l’absence d’Evan Fournier aurait pu changer la donne à ton avis ?

C’est sûr que ce n’est pas pareil quand on a Evan, mais malgré cela, on aurait pu largement gagner. On a un peu mal géré la finale mais bon à par ça, c’est sûr qu’avec Evan ça aurait été plus facile.

Tu as connu en juin dernier tes premières sélections en équipe de France A à tout juste 20 ans. J’imagine que tu souhaiterais la rééditer le plus vite possible…

Oui, maintenant je vais essayer de gagner ma place dès cette année.

(Source : Basket-ballworld.com)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
02.09.2012

Cholet s'incline face à Nancy au tournoi de Vannes

Dans le cadre du Tournoi de Vannes, Cholet-Basket rencontrait cet après-midi Nancy à 14h. mais les Maugeois ont eu bien du mal à récupérer de leur défaite...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
31.08.2012

Reprise de l'entraînement pour les jeunes de CB

Les jeunes de Cholet Basket (Espoirs et Cadets France) ont retrouvé le chemin des parquets depuis maintenant plus d'une semaine. Parmi les mouvements au sein de l'effectif :...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
31.08.2012

Vebobe et Goree co-capitaines de CB

Les "aînés", Luc-Arthur Vebobe et Marcus Goree, ont été nommés co-capitaines de l'équipe de Cholet Basket.
En savoir plus