01.06.2006

Comment vas-tu après ces 6 mois sans jouer ? Qu’avais-tu exactement ?

J'avais une fracture de fatigue au niveau du tibia, je me suis fait opérer et là je me remets doucement à courir depuis deux semaines, ça va mieux.

Peux-tu nous rappeler ton parcours ?

Je jouais à Joué-les-Tours puis je suis arrivé à l'âge de seize ans à CB où j'ai joué en Cadets et en Espoirs. J'ai été prêté en 2002 à Reims pour deux saisons. En 2003, nous avons remporté le Championnat de France Pro: et nous sommes montés en Pro A. A la fin de la saison suivante je suis revenu à CB et là je viens de prolonger mon contrat pour deux saisons.

Comment as-tu vécu cette saison depuis le blanc ?

Ce fut personnellement très difficile. Au début ça va, mais au bout de deux, trois matches sans pouvoir jouer cela devient vite pénible.

Au niveau du collectif, il y a eu des hauts et des bas mais nous avons fini sur une note positive et nous avons toujours su rester soudés.

Est-ce que c'était ta première blessure ?

Non, je me suis déchiré le tendon d’Achille en 2OO2. Pour une fracture la rééducation est moins longue et là je vais pouvoir retrouver la forme plus rapidement.

Tu as repris la course depuis deux semaines. Quel est ton programme de l’été pour retrouver la forme ?

Jean-Michel MASSET, le préparateur physique du club, m'a préparé un programme spécifique de musculation et de course pour pouvoir retrouver ma condition physique et être en forme à la reprise Ie 7 août.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Collectivement, aller le plus loin possible, que ce soit en Championnat ou en Coupe de France. Personnellement, j'espère retrouver le niveau de jeu que j'avais avant de me blesser et ainsi retrouver du temps de jeu et pouvoir m'imposer dans la future équipe choletaise.

Mais l'objectif principal est de faire plaisir à tous les supporters pour qu'ils continuent de nous encourager et de venir nombreux à la Meilleraie.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
01.06.2006

Camp joueurs du 10 au 14 juillet complet!

Les inscriptions pour le camp joueurs du 10 au 14 juillet sont désormais closes. Des places restent disponibles pour les camps du 5 au 7 juillet, du 17 au 21 et du 23 au 28 juillet. Pour...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
31.05.2006

Carl Ona Embo en Équipe de France Juniors

Cholet Basket a le plaisir de vous informer que Carl Ona Embo, joueur du Centre de Formation, est convoqué en Équipe de France Juniors Garçons afin de participer : - à un stage à l'INSEP du 5 au 8...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
27.05.2006

Défaite des choletais en terre béarnaise

Les choletais se sont inclinés 62 à 78 au palais des sports de Pau. Les joueurs de R.Nelhomme n'ont pas pu rééditer l'exploit de jeudi face à une équipe au...
En savoir plus