ITW Erman Kunter (Le Mans) : "On va jouer notre destin lors des deux prochains matchs"

07.05.2015

Le match accrocheur et plutôt abouti de ses joueurs, malgré la défaite ce mardi soir à Limoges (89-83), n'a pas suffi à gommer l'agacement de l'entraîneur manceau Erman KUNTER.

Qu'est-ce qu'il a manqué finalement à votre équipe ?

"C'est notre mauvaise défense en seconde mi-temps. 59 points encaissés en 2e mi-temps, c'est beaucoup trop. Ce n'est pas possible. Certains joueurs arrêtent de défendre sur la fin. En un contre un, on a été catastrophique. En première mi-temps, on a pourtant fait le boulot défensivement. Mais enprenant 89 points en 40 minutes, ça n'est pas possible de gagner dans ces conditions. En basket, ça n'existe pas."

Contrairement à certains précédents matchs, l'attitude générale de votre équipe a cependant été plutôt positive sur l'ensemble du match, non ?

Oui, on a trouvé des solutions en attaque. 83 points, c'est au-dessus de notre moyenne habituelle. Mais moi, je regarde les autres chiffres et je vois que Limoges était à 30 points à la mi-temps et que finalement on en a pris 89. Ce n'est pas normal. Mickael GELABALE nous a fait mal en fin de partie. Il n'a pas joué beaucoup mais il a été décisif (12 pts en 16 min seulement).

Ce n'est pas encore perdu pour les playoffs...

On n'est pas mort. On va jouer notre destin lors des deux prochains matches à domicile contre Nancy (dimanche, 19h10) et mardi prochain devant l'Asvel (20h). Et puis avec Le Havre pour finir, on va rencontrer trois équipes qui nous devancent au classement. Donc, ça ne va pas être facile.

 

Source : Le Maine Libre

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
07.05.2015

Le numéro 88 de Basket Hebdo est dans les Kiosques, sur Tablette et sur Smartphone

La Leaders Cup, puis la Coupe de France : Strasbourg a déjà remporté deux trophées et vise le triplé avec le titre de champion de France. Comment battre la SIG ? Les coaches de Pro A donnent la...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
07.05.2015

Ces deux-là font la paire (CO 07-05-15)

"Seize ans après leur expérience de Cholet Basket, Éric Girard et Jacky Périgois ont reformé leur tandem, presque fraternel, cette saison au Portel..."Pour lire l'article de presse paru dans Le...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
07.05.2015

Vidéo : Rudy Gobert invité sur BeIn Sports

Invité de l'Expresso, l'émission matinale de BeIn Sports, Rudy GOBERT a montré ses talents de cuisinier en préparant un burger "Stifle Tower", en hommage à son surnom en NBA.
En savoir plus