ITW Kadri Moendadze : « Je suis capable de faire de très grandes choses »

09.06.2015

Élu MVP du Camp LNB 2015, le Choletais Kadri Moendadze revient sur ces trois jours passés à l’INSEP.

Félicitations pour ce trophée de MVP, que ressens-tu ce soir ?

Déjà, j’ai passé un super camp, avec des très bons joueurs et un gros niveau. Après, ce trophée me fait plaisir parce que quand je vois que c’est Kevin Dinal qui l’a eu l’année dernière, quand je vois son parcours aujourd’hui, quand tu vois un jeune partir en Pro B comme lui et pour qui ça se passe très bien, ça donne envie de faire pareil.

Ce trophée, tu le dois sans doute en grande partie à ce dernier match où ta prestation a été très remarquée (29 pts, 12 rbds, 36 d’éval). Comment analyses-tu ce match ?

Au début, c’était un peu difficile avec notre équipe parce qu’on ne se connaissait pas trop, on perdait trop de ballons. Mes shoots ne rentraient pas trop mais j’essayais de jouer avec les autres. Et puis aujourd’hui, ça s’est bien passé, on s’est bien partagé la balle et mes shoots sont rentrés.

Dans quel état d’esprit arrive-t-on sur ce type de camp ?

C’est un peu nouveau parce qu’il n’y a pas un grand enjeu par rapport à la compétition mais on nous dit qu’il y a plein de recruteurs qui nous regardent donc on fait tout pour gagner. La compétition est là, on se bat sur le terrain.

Qu’as-tu appris sur ces trois jours ? As-tu le sentiment d’avoir progressé ?

Avec les joueurs, on se connaît déjà, on se joue depuis un bon moment. Mais j’ai appris à jouer avec des joueurs que je ne connais pas forcément très bien, on avait deux, trois jours pour maîtriser des systèmes. Ca apprend à être efficace en quelques jours seulement.

Il y avait plusieurs bons joueurs du championnat espoirs présents à l’INSEP, tel Anthony Labanca, MVP de la saison. Être élu MVP devant ce genre de joueur, c’est une satisfaction ?

Oui, ça fait vraiment plaisir, ça me prouve que je suis capable de faire de très grandes choses face à de très bons joueurs.

As-tu pu nouer des contacts avec des recruteurs durant le camp ?

Oui, plusieurs coaches sont venus me parler. J’ai quelques pistes mais rien de concret pour l’instant. Mon rêve, c’est d’aller le plus haut possible. Là, je suis en train de parler avec mon club formateur, je regarde ce qu’ils me proposent mais sinon, j’irais en Pro B pour trouver du temps de jeu.

Tu viens de Cholet, un club avec une grande tradition de formation qui a sorti plusieurs très grands joueurs par le passé : Mickaël Gelabale, Rodrigue Beaubois, Nando De Colo, Kevin Seraphin... Mais depuis quelques années, le rythme s’est calmé. Ce trophée de MVP, c’est la preuve que Cholet sait toujours y faire en matière de formation ?

Oui, je me bats un peu pour casser ce rythme parce que ça fait un moment que Cholet n’a pas sorti de gros joueur. Mais on se bat pour que ça continue, montrer que Cholet continue d’être un bon club formateur.

(Source : LNB)

Autres actualités

U21
09.06.2015

Kadri Moendadze élu MVP du Camp LNB

Kadri Moendadze a été élu MVP du Camp LNB destiné aux jeunes Français nés en 1994.L'arrière de Cholet Basket a tourné à 15,3 points, 6,3 rebonds et 2 interceptions sur ses trois matches...
En savoir plus
U21
30.05.2015

Trophée du Futur : Paris-Levallois rejoint BCM Gravelines-Dunkerque en finale

Au terme d'une prolongation, Paris-Levallois a pris le dessus (71-69) sur les Champions de France Espoirs en titre, Strasbourg. La finale du Trophée du Futur se jouera donc entre Paris-Levallois et...
En savoir plus
U21
30.05.2015

Trophée du Futur : Gravelines-Dunkerque, 1er qualifié pour la finale

En s'imposant 57-48 face à Nanterre, le BCM Gravelines-Dunkerque défendra son titre en finale du Trophée du Futur, demain à 16h à la Meilleraie.
En savoir plus