ITW Kevin Seraphin : « On veut éviter Miami et Indiana au premier tour »

04.04.2014

Kevin Seraphin, l’intérieur français des Washington Wizards, découvrira les Play-Offs dans deux semaines pour la première fois de sa carrière. Après la victoire face aux Celtics, il a confié à Basketusa.com ses premières impressions sur la qualification de son équipe.

Kevin, c’est officiel, les Washington Wizards sont en Play-Offs. Quelle est votre première réaction ?

Enfin ! Ça fait quatre ans qu’on est là, quatre ans de galère dans les bas-fonds du classement, et c’est un soulagement de se dire qu’on va enfin jouer les Play-Offs cette saison.

Les Wizards étaient officieusement qualifiés pour les Play-Offs depuis plusieurs semaines. Le fait d’être maintenant assuré à 100% de participer aux phases finales va-t-il vous enlever une pression ?

C’est sûr que l’on est tous très heureux d’être en Play-Offs mais on ne va pas non plus sauter au plafond comme si on était les champions. Les Play-Offs, c’était notre grand objectif de la saison et c’est une satisfaction que de se dire qu’on l’a atteint. Maintenant, il faut continuer et aller le plus loin possible.

Les Play-Offs sont certes assurés mais rien n’est fait au niveau de la place à laquelle vous finirez la saison. Les Nets, 5èmes, ne sont pas loin devant mais les Bobcats, 7èmes, sont en embuscade juste derrière les Wizards. Eviter Miami et Indiana est votre objectif de fin de saison ?

Bien sûr. On va tout faire pour éviter les deux grosses écuries de la Conférence Est au premier tour et ne les jouer qu’en demi-finale de conférence. Comme le coach nous l’a dit, il nous reste beaucoup de travail à faire pour rester au pire sixième et pourquoi pas passer à la cinquième place.

On sait que votre situation personnelle est difficile avec un temps de jeu très limité. Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ?

Je me prépare comme si j’allais jouer. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Cette saison, il y a eu des matches au cours desquels j’ai été appelé et je n’ai pas forcément été prêt. Le plus souvent quand j’ai eu du temps de jeu, j’ai pu réaliser des performances correctes donc le plus important est de rester prêt pour être efficace dès qu’une opportunité se présente. À l’entraînement, je me donne à fond et essaye de rester le plus proche possible de l’équipe, même chose sur le plan mental.

Pour finir, qu’attendez-vous le plus de découvrir pour votre premier match de Play-Offs ?

L’atmosphère. Quand je regarde un match de Play-Offs à la télé, je vois toute la salle en blanc, tout le monde fait tourner les serviettes, il y a une ambiance de folie, la salle est pleine à craquer… Le moment que j’attends le plus est notre première entrée sur le terrain à domicile. J’ai hâte d’y être !

(Source : Basketusa.com)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
04.04.2014

Kevin Seraphin - Premiers play-offs (CO 4-04-14)

"L'ex-pivot de Cholet Basket s'apprête à vivre ses premiers play-offs en NBA."Pour lire l'article sur Kevin Séraphin paru dans le BasketHebdo n°31 du jeudi 3 avril 2014, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
03.04.2014

Romain Duport (BH n°31 03-04-14)

Pour lire l'article qui parle de Romain Duport paru dans le BasketHebdo n°31 du jeudi 3 avril 2014, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
03.04.2014

Interview de Said Ben Driss (BH n°31 3-04-14)

Pour lire l'article l'interview de Said Ben Driss paru dans le BasketHebdo n°31 du jeudi 3 avril 2014, cliquez-ici.
En savoir plus