ITW Nando De Colo : « Au CSKA, les titres sont les seuls objectifs »

12.02.2015

MVP du mois de janvier en Euroleague, Nando de Colo a commencé 2015 de la meilleure des manières avec le CSKA. L’occasion pour le site de BeBasket de faire un point avec lui sur son expérience moscovite.

Comment se passe la vie à Moscou ?

Ma vie à Moscou se passe très bien et l'adaptation a été rapide. J'ai dû attendre un peu avant que ma copine et notre fille me rejoignent puisqu'elles attendaient les visas, mais depuis tout se passe très bien.

Comment juges-tu le niveau de la VTB League ?

J'ai été plutôt surpris du niveau de la VTB League, qui a beaucoup progressé ces dernières années. De plus en plus d'équipes sont très compétitives et jouent également sur deux tableaux avec les Coupes d'Europe.

Tu avais déjà été dans une équipe qui était bâtie pour jouer l'Euroleague avec Valence. Te voilà dans une équipe pour la gagner, quelles sont les différences ?

C'est vrai qu'avec Valencia, on avait chaque année une équipe pour créer la surprise, mais pas pour se dire dès le début de la saison qu'on allait gagner tel ou tel titre. Ici, c'est différent, c'est un club qui est installé depuis plusieurs années dans le Top 4 en Europe et les titres sont les seuls objectifs. Chaque joueur ou personne du staff sait qu'en venant au CSKA, il y a des enjeux très élevés.

Quels sont les objectifs du CSKA cette saison ?

Bien sûr gagner la VTB League, mais aussi l'Euroleague. On sait tous que, pour ça, la route sera très longue.

Comment se passe votre entente avec Milos Teodosic ?

Mon entente avec Milos se passe bien. On essaie de s'entraider à chaque entraînement et chaque match pour aider l'équipe du mieux possible.

Un mot sur ton coach qui a la lourde tâche de remplacer Ettore Messina.

Coach Itoudis est un jeune coach qui a autant d'objectifs que nous. Il sait exactement où il veut être à la fin de l'année, et ça c'est important.

Tu as été élu MVP du mois de janvier en Euroleague trois mois après ta reprise. Était-ce quelque chose d'important sur le plan personnel ?

C'est toujours agréable d'avoir une telle distinction car ça prouve que l'équipe tourne bien et que tu l'as aidée à aller dans ce sens.

L'Eurobasket en France, tu y penses ? As-tu des contacts avec Vincent Collet ?

Non, je ne pense pas forcément à l'Euro, sauf si on m'en parle. Je me concentre d'abord sur ma saison, on verra l'Équipe de France en temps voulu, même si on sait tous que ça va être quelque chose d'important pour nous. Je n'ai pas plus de contact que ça avec Vincent, qui, de son côté, doit se concentrer sur sa saison avec Strasbourg.

(Source : bebasket.fr)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
12.02.2015

Randal Falker a une entorse de la cheville (BH 12-02-15)

"À Pau, Randal Falker est sorti à la 12e minute suite à une entorse de la cheville."Pour lire l'article paru dans le magazine Basket Hebdo du jeudi 12 février 2015, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
12.02.2015

ITW Stephen Brun (Boulogne) : « Je ne veux pas arrêter sur une descente »

Joueur à Boulogne-sur-Mer depuis un peu plus d’une saison, ancien joueur de Nanterre lors de la folle épopée jusqu’au titre de champion de France en 2013, Stephen Brun à accepté de répondre aux...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
12.02.2015

Trois de chute pour le CSKA (BH 12-02-15)

Pour voir le tableau paru dans le magazine Basket Hebdo du jeudi 12 février 2015, cliquez-ici.
En savoir plus