ITW Nando De Colo : « Je ne m'investis pas pour faire beau »

20.06.2014

Le joueur nordiste Nando de Colo, explique pourquoi il a décidé de devenir actionnaire d'Orchies...

Champion d'Europe 2013 et joueur NBA aux Toronto Raptors, Nando De Colo est l'une des stars du basket français. Originaire d'Arras, l'arrière a décidé de faire un clin d'œil à ses origines en décidant d'investir à Orchies, pourtant relégué en Nationale 1 (troisième niveau national). Actionnaire minoritaire du club, il nous explique pourquoi il a choisi le Basket Club Orchies.

Pouvez-vous expliquer le sens de votre investissement ?

Je suis originaire du Nord et ça me fait plaisir de pouvoir aider un club de la région. Je n'ai pas juste envie de mettre mon nom. Je veux m'investir dans tous les projets du club et apporter mon expérience.

Pourquoi Orchies et pas un autre club régional ?

Parce que les dirigeants d'Orchies sont venus me voir en premier. Quand il y a un bon projet, il faut savoir le saisir. Nos rendez-vous se sont très bien passés, j'ai compris comment fonctionnait le club. Maintenant, on va essayer de faire le maximum pour faire quelque chose de grand ici. Et puis, j'ai aussi grandi avec Orchies à travers l'USVO, le club de basket féminin que soutenaient mes trois sœurs.

Comment voyez-vous votre collaboration avec le club ?

Il va y avoir des liaisons entre Orchies et là où je serai la saison prochaine. Je ne m'investis pas pour faire beau. Dès que j'aurai des choses à dire, je les dirais. Par exemple, je donnerai mon avis sur le recrutement. Je connais des joueurs et je suis capable de dire si un tel ou un tel est intéressant. Le premier objectif de construire une bonne équipe.

Source : 20minutes.fr

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
20.06.2014

Interview de Jonathan Rousselle (BH n°42 - 19-06-14)

Pour lire l'interview de Jonathan Rousselle paru dans le magazine Basket Hebdo n°42 du jeudi 19 juin 2014, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
20.06.2014

Nando De Colo déterminé (Reverse - Mai/Juin 2014)

"Changement de décor mais pas de cap. A San Antonio, Toronto ou en équipe de France, Nando est prêt à prouver qu'il peut encore franchir un palier."Pour lire l'article sur Nando De Colo paru dans...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
20.06.2014

Pro A année zéro (Reverse - Mai/Juin 2014)

"Le PSG Basket version qutarie, l'ASVEL version TP. En quelques jours, la Pro A est passée d'un championnat presque anonyme à une prtentielle place forte du basket européen."Pour lire les articles...
En savoir plus