ITW Nando De Colo : « On a montré que l’on a un banc solide »

10.09.2015

Une nouvelle fois solide (13 points, 2 interceptions, 1 passe décisive), l’arrière Nando De Colo a réussi une prestation de haut vol pour aider les bleus à venir à bout d’une courageuse équipe de Russie (74-67). Pour Basket-Infos, le pensionnaire du CSKA Moscou revient sur le match et se projette sur la rencontre de demain.

Nando De Colo, la France a pris son temps pour se valider sa quatrième victoire de suite…

Oui, il nous fallu longtemps pour mettre la machine en marche. La Russie a vite pris feu et on a eu quelques difficultés à rentrer dans la rencontre. Je vais quand même retenir que l’on a réussi à gagner en reposant quelques cadres dans le money time et que la second unit a fait du bon travail en montrant beaucoup de caractère. C’est une compétition longue, il faut que tout le monde contribue et on a montré ce soir que l’on a un banc solide. Tout le monde sera amené à briller à un moment ou à un autre. Ça a été Joffrey ce soir, au prochain match ce sera quelqu’un d’autre.

Vous effectuez un bon tournoi jusqu’à présent. Que pensez-vous de vos prestations depuis 4 matches ?

Je veux juste gagner et aider l’équipe des deux côtés du terrain. Les performances individuelles m’importent peu et je veux juste être à mon meilleur niveau. J’ai effectué une bonne saison puis une bonne préparation, donc je suis heureux de ce que je fais jusqu’à présent. Il n’y a eu que quatre rencontres, le chemin est encore long. Je dois rester concentré et être à mon meilleur niveau quelque soit l’adversaire. On a la chance de disputer un Euro à la maison et on veut réaliser quelque chose de grand.

Il reste donc un match demain face à l’Israël, qui est seconde au classement…

On veut terminer le premier tour sur la meilleure note possible. Israël réalise un parcours plutôt intéressant jusqu’à maintenant et ils voudront essayer d’ajouter la France à leur « tableau de chasse ». Il y a quelques joueurs de haut niveau, tels que Omri Casspi, un joueur NBA confirmé, Gal Mekel et D’Or Fisher, qui connaissent le top niveau européen. C’est une équipe dangereuse qui sait jouer au basket, donc il faudra être au top pour les battre. On veut faire le carton plein avant de se projeter sur le tour suivant.

(Source : Basket Info)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
10.09.2015

Vidéo : Les highlights de Rudy Gobert contre la Russie

Retrouvez les highlights de Rudy Gobert lors du match France-Russie :
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
10.09.2015

ITW vidéo Charles Kahudi : " Peut-être trop cool "

Brillant en fin de match face à la Russie (74-67), Charles Kahudi souligne l'importance d'avoir gagné dans la difficulté. Pour lui, ce genre de match est forcément compliqué mais important...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
10.09.2015

ITW Jean-Manuel Sousa (Saint-Quentin) : « Il reste encore beaucoup de choses à voir »

Jean-Manuel Sousa et le SQBB disputent leur premier match officiel vendredi soir (20 heures) à Quimper. Toujours dans l’attente de son pivot titulaire, l’entraîneur prend son mal en patience....
En savoir plus