ITW Nicolas De Jong : « Le déclic, je pense que c’est l’apport de DaShaun Wood… »

29.02.2016

Hier soir à la Meilleraie, Cholet Basket recevait Strasbourg et s’est incliné. Nicolas De Jong, joueur de Cholet Basket, revient sur l’arrivée de DaShaun Wood dans l’effectif choletais qui leur fait du bien et nous parle des objectifs.

Nicolas, après une période compliquée, Cholet Basket a repris des couleurs. Quel a été le déclic selon toi ?

C’est vrai qu’après avoir fait un début difficile, on revient. Le déclic, je pense que c’est l’apport de DaShaun Wood qui nous a permis de reprendre confiance et qui nous a remis sur de bons rails. Mais c’est à nous tous ensemble de travailler et de progresser pour avoir les résultats.

Quel est le potentiel de l’équipe ?

Sur la phase retour, il ne faut pas perdre à domicile, c’est important. Tout dépendra du travail fourni aux entraînements. Globalement, nous avons un bon potentiel.

Qu’apporte DaShaun Wood à l’équipe justement depuis son arrivée ?

Il amène un équilibre puis son expérience dans l’équipe, il nous manquait un joueur comme lui capable de marquer et de scorer à n’importe quel moment. Il apporte un leadership, il nous fait beaucoup de bien.

Parles-nous du match perdu face à Strasbourg ?

Personnellement, je revenais de blessure. Ça va mieux, je me sens bien et j’espère apporter plus pour la suite. Sur le match, c’est dommage car on revient à la fin mais nous avons laissé Strasbourg prendre l’ascendant en première mi-temps et quand on connait leurs qualités, c’est difficile de revenir vraiment face à une équipe comme celle-là.

Cholet Basket peut-il être candidat aux Playoffs ?

Cela va être difficile, il faut faire une série de victoires mais l’objectif premier, c’est de s’améliorer. On prend les matches comme ils viennent et on verra par la suite.

Penses-tu rester à Cholet la saison prochaine ?

Franchement, aucune idée. La saison n’est pas finie, on verra à la fin !

(Source : 5by5.fr)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
29.02.2016

Vidéo : Les highlights de Patrick Christopher pendant le mois de février en D-League

Avec 15.9 points de moyenne à 50% aux tirs, dont notamment deux pointes à 21 unités, Patrick Christopher a réalisé un très bon mois de février en D-League.Voici ses highlights :
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
29.02.2016

Vidéos : Les réactions après Cholet-Strasbourg (27-02-16)

Le coach de Cholet Jérôme Navier et son intérieur Nicolas De Jong, ainsi que le coach de Strasbourg Vincent Collet et son arrière Rodrigue Beaubois reviennent sur la rencontre du 27...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
29.02.2016

Vidéo : Les highlights de Nick Minnerath pendant le mois de février en D-League

Avec de grosses performances, dont notamment des pointes à 31, 29, 26 ou encore 21 unités, Nick Minnerath a réalisé un très bon mois de février en D-League.Voici ses highlights :
En savoir plus