ITW Rudy Gobert : "C'est le moment de partir"

30.12.2012

Sélectionné pour participer au All Star Game LNB demain à Bercy, l’intérieur choletais a les idées bien en place en ce qui concerne son futur en NBA. Interview.

Que représente cette sélection au All Star Game pour toi ?

C’est le All Star Game donc c’est cool. C’est un bon moment de détente, on est content d’être là, avec les potes contre qui on joue pendant la saison. Je voulais y participer donc je suis content d’avoir été pris.

Tu as souvent répété que tu voulais absolument tenter la NBA en fin de saison. C’est un année très importante pour toi ? Tu ressens plus de pression ?

Oui, très. Il y a plus de pression mais je n’y pense pas forcément, je fais ce que j’ai à faire ; C’est un tournant de ma carrière donc j’essaye d’être plus sérieux, de bosser encore beaucoup plus pour me donner les moyens d’atteindre mes objectifs.

Tu as l’impression que cette saison est plus difficile que les autres ?

Oui j’ai surtout le sentiment qu’on a eu beaucoup de belles arrivées dans le championnat. Il y a Sean May, Ahmad Nivins, Alexis Ajinça qui a retrouvé son rythme. Et puis ceux qui sont restés sont également très bons, genre Jawad Williams, Uche, JP Batista. En gros, à chaque match, on a un gros client à l’intérieur.

Tu t’imagines faire une année de plus en Europe même étant drafté ? Pour ne pas te retrouver sur un banc toute une saison par exemple ?

Je n’y ai pas pensé mais je sais ce que je veux et je sais que j’y arriverai. Je vais tout faire pour. Un peu comme Evan, je veux vraiment y arriver et je pense que le moment est venu. Je sais que je vais progresser là-bas, ne serait-ce que physiquement. Je suis conscient que l’Euroleague est un gros championnat, je regarde les matches et j’apprécie. Mais là, c’est le moment de partir. L’année dernière, c’était trop tôt, cette année, ça le fera. Je dois bien finir la saison à Cholet.

Quelle analyse fais-tu de ton début de saison ?

J’ai les blessures qui m’ont ralenti mais là j’ai trouvé mon rythme. Collectivement, on a eu des hauts et des bas mais on est dans une bonne dynamique. Il faut que l’on continue. Quand on est sérieux en défense, on peut battre tout le monde dans le championnat.

Il y a eu énormément de changements cette saison avec le départ d’Erman Kunter, Fabien Causeur et d’autres joueurs. Comment tu as vécu l’intersaison ?

Le changement de coach change toute la philosophie de l’équipe. Il y a eu un gros chantier et on a eu un peu de mal en début de saison mais là on a tout pour gagner.

Ton été risque d’être sacrément chargé avec les workouts, les camps. Prêt ?

Ça fait longtemps que je ne pense plus aux vacances d’été entre les compétitions avec l’équipe de France et les camps. On s’y fait.

(Source : BasketActu.com)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
30.12.2012

ITW All Star Game LNB - Rudy Gobert : "C'est un plaisir d'être là"

Sélectionné pour la première fois de sa carrière au All Star Game, Rudy Gobert souhaite profiter de la fête.Tu es le plus jeune joueur à participer au All...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
29.12.2012

CB l'emporte 79-60 sur Roanne

Menés à la pause, les Choletais ont renversé la vapeur en 2e mi-temps. Au final, CB l'emporte 79-60 en signant un formidable 19-2 dans les 6 dernières minutes. Un beau final qui laisse une...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
27.12.2012

Portrait de Travon Bryant dans Ouest France

"L'intérieur américain, ancien manceau, va vivre le derby depuis le camp adverse cette année. Sa vision des deux mondes."Pour l''article paru dans le Ouest France du...
En savoir plus