ITW Rudy Gobert : « Une victoire qui fait du bien »

15.11.2014

Intéressant (4 pts, 4 rbds, 2 contres, 1 passe) durant les seize minutes qu’il aura passées sur le parquet, le pivot français Rudy Gobert a aidé le Jazz d’Utah à arracher la victoire sur le parquet de New York Knicks au fond du trou (102-100). Pour Basket-Infos, l’ancien Choletais revient sur la rencontre et parle de la saison des siens.

Rudy Gobert, Utah s’impose sur le fil face à une équipe des Knicks qui ne connaît plus le goût de la victoire…

C’était un match intense et il nous a fallu nous battre jusqu’au bout pour repartir d’ici avec la victoire. Nous avons fait trois bons quart temps puis les Knicks sont revenus dans le match lors du quatrième, mais nous avons su rester concentrés et ne pas perdre pied lorsque nous étions en difficulté. C’est une victoire qui fait du bien. C’est toujours bien de gagner un match comme celui-ci, dans une salle mythique comme le Madison Square Garden, qui plus est sur un buzzer-beater ! Le coach semblait satisfait de notre prestation. À nous maintenant de continuer notre progression et d’enchainer les succès.

Vous semblez plus serein sur le parquet comparé à la saison passée. Comment vous sentez-vous actuellement ?

Je me sens bien et surtout très content de passer du temps sur le parquet chaque soir. Ma première saison a été un peu particulière. Rookie, je me mettais souvent un peu de pression mais aujourd’hui, je suis plus mûr. J’ai progressé depuis plusieurs mois et je me sens parfaitement à l’aise dans les systèmes de jeu prônés par notre coach. Notre raquette est très compétitive et j’apprends vraiment beaucoup aux côtés de Derrick Favors, Enes Kanter et Trevor Booker. Le début de saison se passe bien et je veux continuer à montrer des belles choses jusqu’à la fin de celle-ci.

Le Jazz s’en sort plutôt bien jusqu’à présent avec un bilan de 4 victoires pour 6 défaites…

Nous sommes plutôt contents de nous car nous produisons du beau jeu et nos prestations sont plutôt intéressantes. La preuve, nous n’avons pas pris de « valises » lors des rencontres que nous avons perdues jusqu’à présent. Le groupe est jeune mais possède beaucoup de joueurs de talent. Nous travaillons bien et le coach croit en nous. Peu de personnes parlent de nous, mais nous savons que nous pouvons faire une bonne saison. On a une équipe d’avenir.

(Source : Basket-Infos.com)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
15.11.2014

Vidéo : Portrait de William Gradit

Voici le portrait de William Gradit, actuel joueur de Chalon :
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.11.2014

La SIG domine CB 77-63

1er quart-temps : 19-16Le duo strasbourgeois Campbell-Traoré met d’entrée de jeu la SIG sur de bons rails avec 100% de réussite (10-2, 2’30). CB manque de réussite et Jérémy Leloup ajoute 2pts...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.11.2014

ITW vidéo Nando De Colo : « On savait à quoi s'attendre »

Porté par un Milos Teodosic impérial face au Limoges CSP, le CSKA Moscou du Français Nando De Colo reste invaincu dans le groupe B.  
En savoir plus