Jamais vraiment loin mais toujours menés, les Choletais s'inclinent dans les Hauts-de-Seine

05.02.2024

C'est avec un déplacement à Nanterre que Cholet entame son road-trip loin de la Meilleraie. Largement victorieux de Boulogne-levallois lors de la dernière journée, les joueurs de Laurent Vila veulent poursuivre leur belle série en championnat face à un adversaire direct dans la course aux Playoffs. Allez CB !

1er quart-temps : 23-20

Début de rencontre délicat pour les Choletais qui voient toutes leurs tentatives repoussées tour à tour par Fall Faye puis Begarin. Il faudra attendre 3 minutes pour voir le compteur Maugeois se débloquer grâce à T.J. Campbell (7-3, 3'). Très rapidement, CB rectifie le tir, durcissant sa défense et verrouillant les rebonds. Match dans le match, le duel entre les deux frères Ayayi offre du beau spectacle, Joël répondant à Gérald par deux fois. Les débats s'équilibrent, aucune équipe n'arrivant à prendre l'ascendant sur l'autre (11-11, 5' puis 18-18, 9'). Campbell, ancien chouchou de Maurice Thorez permet à Cholet de rester au contact, en scorant derrière l'arc avant de délivrer une offrande pour Nzekwesi qui dunk au buzzer, 23-20.

2ème quart-temps : 24-24

Dans des registres différents, Choletais et Nanterriens se répondent coups pour coups, les locaux surfant sur leur réussite extérieure et les Maugeois privilégiant le secteur intérieur. En percussion, Nzekwesi obtient le and-one, portant son total à 8 pts. Il ne tarde pas à se mettre de nouveau en lumière en fracassant le cercle (34-32, 15'). Les supporters choletais, venus en nombre donnent de la voix et sont aux premières loges pour admirer Tidjane Salaun venir claquer un dunk à la suite d'une très bonne séquence de passes (44-38, 18'). Plutôt discret jusqu'ici, Craig Randall II prend ses responsabilités en fin de possession et fait mouche derrière l'arc. Dominateurs au rebond (25 contre 11), les partenaires de Nathan De Sousa devront s'appuyer sur cet avantage pour l'emporter en île de France et ainsi réaliser une belle opération (47-44).

3ème quart-temps : 24-14

Bis repetita au Palais des Sports de Nanterre. L'écart reste stable, ne dépassant jamais les 6 unités. Neal Sako fait parler sa taille sous le cercle. Il est trouvé une première fois par Campbell au alley-oop et est à la claquette d'un lay-up de Randall II pour égaliser (50-50, 24'). Les assauts vert et blanc sont de plus en plus nombreux et la muraille Maugeoise se fragilise. Fall Faye et Dussoulier sont en grande réussite, (65-54, 28'), Laurent Vila pose un temps-mort. Kim Tillie se jette sur le ballon comme un mort de faim, mais ceux qui en veulent le plus ce sont bien les locaux qui enchaînent les bonnes séquences, prenant jusqu'à 13 points d'avance, 71-58.

4ème quart-temps : 20-29

Piqués au vif, les partenaires d'Enzo Goudou-Sinha reprennent leur marche en avant. Tillie et Hruban sont efficaces derrière l'arc, mais Bastien Pinault, bourreau francilien éteint la mèche aussitôt (77-64, 32'). CB ne parvient à combler son retard. L'adresse extérieure de Vojtech Hruban n'inverse pas la vapeur, ce sont les coéquipiers de Benjamin Sene qui mènent les débats (84-72, 36'). S'en suit une pluie de paniers de part et d'autre, Cholet se rapproche (88-84, 38'). Alors que Justin Bibbins semblait crucifier CB à 30 secondes du buzzer final, Craig Randall II ramène une légère part de suspens en scorant de très loin (91-87, 39'). Ce n'était finalement que pour retarder l'échéance, la messe était dite. Jamais vraiment loin mais toujours menés, les Choletais se sont finalement inclinés dans les hauts-de-Seine. Prochain rendez-vous en Turquie pour affronter le Tofas Bursa en BCL, ce mercredi à 18h.

Autres actualités

Betclic ÉLITE
02.02.2024

CB VS NANTERRE : QUI DES 2 FRERES AYAYI L’EMPORTERA ?

Pour la 22ème journée de Betclic Élite, nos Choletais joueront sur le parquet du 5e du championnat, Nanterre, ce samedi 3 février à 18h30. Au match aller, CB s'était imposé de 3 points...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
27.01.2024

Large victoire pour CB, qui conforte sa place dans le top 8

Contre un adversaire diminué, les Choletais peuvent repasser dans un bilan positif en cas de victoire. Attention toutefois à ne pas se laisser surprendre par une équipe des Métropolitains 92 qui...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
26.01.2024

Continuer la série de victoire à domicile

Pour la 21ème journée de championnat, Cholet Basket (8ème,10v-10d) reçoit Boulogne-Levallois (18ème, 3v-17d) ce samedi 27 janvier à la Meilleraie à 18h30. Au match aller, CB s'était imposé 78 à...
En savoir plus