La LNB déterminée à reprendre les championnats de la saison 2019-2020 et les mener à leur terme

20.03.2020

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket s'est réuni ce jeudi 19 mars à 18h, afin d'aborder la question de ses compétitions de Jeep® ELITE et PRO B, suspendues en raison de la situation sanitaire du pays.

La priorité est donnée à la reprise et à la conclusion de ses deux championnats professionnels en cours dès que le risque lié au virus Covid-19 aura disparu et que les clubs pourront de nouveau recevoir leur public. Il s'agit d'une nécessité vitale sur le plan économique et sportif pour les clubs professionnels de basket, mais aussi d'une nécessité d'animation des territoires que la LNB n'a pas oubliée.

Cette priorité a été clairement exprimée par toutes les composantes de la LNB : joueurs, coaches, clubs. Elle est clairement soutenue par la Fédération Française de Basket-ball.

Plusieurs scénarii sont donc à l'étude au sein de la LNB pour que les compétitions aillent à leur terme. Toutes les hypothèses sont étudiées, en fonction des dates potentielles de sortie de la crise sanitaire, et donc de reprise des entraînements, puis des matches.

La Ligue Nationale de Basket est aussi en relation permanente avec les autres ligues nationales européennes de basket-ball, afin de partager les meilleures solutions. Elle est en relation permanente avec la FFBB et les autorités gouvernementales françaises et la FIBA pour bénéficier des informations et évolutions en temps réel et ainsi rester "agile" dans ses décisions.

Le Comité Directeur de la LNB et l'ensemble des clubs respectent et respecteront scrupuleusement les consignes gouvernementales, et invitent tous les clubs, coaches, bénévoles, staffs, fans, partenaires et joueurs professionnels à participer à l'effort national de ralentissement de la propagation du virus, en adoptant la mesure actuelle de strict confinement et de non-déplacements telle que préconisée par le Gouvernement ... pour pouvoir le plus rapidement possible jouer au basket et profiter de toutes les émotions positives qu'il peut apporter à ses fans.

Source : www.lnb.fr

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
20.03.2020

Coronavirus. À Cholet, Michael Stockton « reste à la maison » et attend

Michael Stockton, le capitaine de Cholet Basket et fils de la légende NBA des Utah Jazz John Stockton, fait à ce jour comme tout le monde : « Je reste à la maison. C'est facile à faire. » Au...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
16.03.2020

Les grands moments de CB : Champion de France 2010

Hello, pour tous ceux qui sont bloqués chez eux à cause du #coronavirus et qui ont épuisé leur stock de séries 📺, nous vous proposons de revoir le mini movie du titre de Champion de France 2010 !...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
12.03.2020

La rencontre CB-LE MANS reportée

La Ligue Nationale de Basketball a décidé de reporter les rencontres de #JeepELITE organisées entre le 12 et le 31 mars 2020. Les matches : - CB vs Le Mans (prévu le 14/03/20) -...
En savoir plus