Rodrigue Beaubois : "Je fais en sorte d’être prêt quand on appelle mon nom"

25.02.2013

Après la rencontre entre les Mavericks et les Hornets vendredi dernier, Basketsession s'est entretenu  avec l'ex-choletais, Rodrigue Beaubois. L’occasion d’évoquer la saison des Mavs, sa situation compliquée dans le roster texan (Beaubois joue 12 minutes en moyenne, pour 3,7 points et 1,9 passes.) ou encore son avenir en bleu.

BasketSession : Quel regard portes-tu sur la saison de Dallas ?

Rodrigue Beaubois : On n’est pas là où on avait imaginé être à ce moment de la saison, mais bon on ne peut pas revenir sur le passé, on peut juste se focaliser sur le futur. Donc maintenant, on se concentre sur la fin de saison parce qu’il y a toujours une chance, mathématiquement, de faire les playoffs. Donc c’est à nous de tout faire pour accrocher une place en playoffs, et après… bon… au moins arriver en playoffs ! (rires) C’est clair que ça va pas être simple, mais on va se battre pour le faire.

BasketSession : Le retour en forme de Dirk Nowitzki, ça vous a reboostés…

RB : Oui, quand tu joues sans le meilleur joueur de l’équipe, qui est aussi l’un des meilleurs joueurs NBA, et peut-être aussi l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, c’est clair que c’est plus compliqué. Donc le fait qu’il soit revenu, forcément ça aide… bon au début ça a été un peu compliqué parce qu’il n’a plus 20 ans, donc le temps qu’il se remette en jambes ça a pris un petit peu de temps, mais match après match il revient à son niveau et il nous fait beaucoup de bien.

BasketSession : Qu’est-ce que tu penses de ta saison ?

RB : C’est pas du tout ce que j’avais imaginé mais bon, c’est la même chose que j’ai dit sur Dallas, je ne peux pas revenir en arrière, donc la seule chose que je peux faire c’est me concentrer sur les prochains matches, et à la prochaine grosse opportunité que j’aurai, essayer de tout faire pour revenir à mon niveau. Jusqu’à maintenant, j’ai pas joué à mon niveau, c’est ma pire saison depuis que je suis arrivé en NBA, donc je me concentre sur ce que je peux contrôler et je fais en sorte d’être prêt quand on appelle mon nom (Beaubois n’est entré en jeu qu’une seule petite minute depuis le 13 février, ndlr). Je procède étape par étape parce que dans la situation dans laquelle je suis aujourd’hui, c’est comme ça qu’il faut prendre les choses.

BasketSession : Et la saison prochaine ? Tu souhaiterais rester à Dallas ou rejoindre un club avec un plus gros temps de jeu ?

RB : Pour le moment, je me concentre sur la saison et sur revenir au niveau auquel je devrais jouer, après on verra. Je ne suis pas satisfait de la façon dont je joue en ce moment donc ça sert à rien de penser au futur, il faut juste se concentrer sur le présent.

BasketSession : Et l’Euro l’été prochain, tu y penses ?

RB : Je sais qu’il y a une échéance l’été prochain avec l’Equipe de France mais, au jour d’aujourd’hui, je suis vraiment concentré sur finir ma saison sur un point positif parce que pour le moment c’est l’essentiel.

BasketSession : Tu as suivi le parcours de L’EDF aux JO de Londres ?

RB : Oui et quand tu vois une équipe dans laquelle il y avait une possibilité que tu sois, c’est clair que ça fait mal et que ça fait réfléchir mais bon, la situation était ce qu’elle était alors il ne faut pas avoir de regrets, et j’espère qu’un jour j’aurai la chance de porter à nouveau le maillot de l’Equipe de France, de remporter des médailles et de faire des grandes choses avec cette équipe.

BasketSession : Quel est ton favori pour le titre de champion NBA ?

RB : Vu qu’il y a une armada française à San Antonio, ça me ferait plaisir s’ils le font parce que bon, ils réalisent une très bonne saison, ça fait plaisir de voir Tony réaliser la saison qu’il réalise en ce moment, j’espère qu’ils vont aller le plus loin possible… bon, si c’est pas nous qui gagnons le titre ! (rires)

BasketSession : Et quel est ton favori pour le titre de MVP ?

RB : TP a plus que ses chances, ce qu’il est en train de faire depuis quelques temps, c’est vraiment du très, très haut niveau donc il a forcément ses chances. Et moi étant Français, étant un ami aussi, je lui souhaite de remporter ce titre parce que ça ferait un titre en plus dans sa carrière, sa très grosse carrière. Ça me ferait plaisir pour lui.

Source Basketsession

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
25.02.2013

Goree en clair-obscur (CO 23-02-2013)

"Victime d'un genou douloureux, l'intérieur américain de Cholet Basket connait un hiver plutôt délicat. Alors que CB se déplace ce soir à Boulazac,...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.02.2013

Everett en Allemagne (CO 23-02-2013)

"L'ancien meneur choletais, l'américain Terrell Everett, a trouvé un accord avec son ancien club, à Elsbären Bremerhaven, en Allemagne, pour finir la...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.02.2013

Luc Arthur Vebobe, Dans tous ses états (CO 25-02-2013)

"Luca Vebobe a vécu une drôle de soirée, samedi à Boulazac (75-86) : il a inscrit son premier tir à trois points sous le maillot choletais ... avant de se...
En savoir plus