Rudy Gobert : "Par rapport à l’Europe, il y a plus de passion dans le jeu "

17.05.2013

Invité du grand camp pré-draft qui se tient à Chicago, Rudy Gobert a fait forte impression aux scouts et coaches présents, dont la plupart ne l’avait jamais vu de près. Suscitant aussi l’intérêt des franchises NBA qui étaient venues le voir jouer à Cholet cette saison , il a déjà eu des entretiens avec plusieurs équipes dont Portland, Boston, Brooklyn et Atlanta.

Pour autant, le pivot français n’est pas surpris par le haut niveau de ce camp :

« Par rapport à l’Europe, il y a plus de passion dans le jeu » estime t -il. « Le niveau est aussi plus élevé car il y a tous les meilleurs joueurs américains qui sont présents »

Quelles sont les réactions des scouts NBA en le voyant jouer ?

« Ils sont intéressés par mon profil. Aujourd’hui, j’ai rencontré Portland, Boston, Brooklyn et Atlanta. Ils savent que j’ai besoin de travailler, d’améliorer certains points de mon jeu. Personnellement, je regarde beaucoup jouer Pau Gasol, Joakim Noah ou Dwight Howard. »

Que peut-il apporter lors de sa première année ?

« Il faut que je fasse ce que je sais faire. On va me demander de prendre des rebonds, protéger le cercle et mettre des contres. Je vais encore devoir améliorer mes moves au poste. »

Meilleur intérieur avec Steven Adams (Pittsburgh) du camp pré-draft jusqu’à présent, Rudy Gobert doit poursuivre sur sa lancée pour décrocher une place parmi les lottery pick. Pour l’instant, les « mock draft » le placent entre la 10 et la 15e place.

Source : BasketUSA

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
17.05.2013

Rudy Gobert impressionne au Draft Combine

Rudy Gobert a fait un carton lors du NBA Draft Combine à Chicago, au point d’impressionner la grande majorité des scouts présents sur place. Rudy Gobert est actuellement...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.05.2013

Jean-Manuel Sousa se livre en toute franchise

"Le coach de Cholet Basket revient sur sa première année difficile dans les Mauges et évoque ses espoirs pour la suite."Pour lire l'article de presse paru dans Le...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.05.2013

ITW Nando De Colo : "Difficile de changer la hiérarchie"

Pour lire l'interview de Nando De Colo paru dans le Ouest France du samedi 4 mai 2013, cliquez-ici.
En savoir plus