S’offrir un succès à l’extérieur face à Limoges

16.03.2018

Journée 23 : Cholet Basket (11e) se déplace à Limoges (6e) le samedi 17 mars 2018, match à 20h.

Dans le cadre de la 23ème journée de Jeep® ÉLITE, Cholet Basket se déplace en Limousin pour défier le CSP Limoges, à Beaublanc. Cette affiche opposera deux équipes qui connaissent actuellement une période délicate. Limoges est à l'arrêt depuis la phase retour avec une seule victoire (110-93 contre Hyères-Toulon) en cinq matches. Pourtant, les limougeauds n'ont plus que le championnat pour sauver leur saison en demi-teinte, après une élimination prématurée en 32èmes de finale de Coupe de France et une dernière place en phase de poules d'Eurocup.

Les Choletais, eux, uniquement dévoués à la Jeep® ÉLITE, voyagent plutôt bien en 2018, ramenant trois victoires (à Pau, Boulazac et Gravelines) sur quatre possibles à l'extérieur. En revanche, les hommes de Philippe HERVÉ n'ont pas la même réussite à domicile.

Ce déplacement a une allure de revanche pour CB face à son homologue limougeaud, venu s'imposer sur son parquet 86-89 au match aller. A Beaublanc, les Maugeois tenteront de trouver la clé du succès pour revenir à une longueur de leur adversaire du soir et rester dans la course aux play-offs.

Pour pallier aux départs de Frejus Zerbo et Tautyvas Lydeka à l'intérieur, le CSP a récemment recruté l'ancien joueur NBA passé par les Cleveland Cavaliers, Samardo SAMUELS, en provenance du Partizan Belgrade. Le Jamaïcain s'est notamment illustré lors du dernier match de Limoges contre Bourg-en-Bresse (22 pts, 8 rbds pour 27 d'éval en 22 min) et pourrait être la bonne pioche du Champion de France 2015 pour la fin de saison. Il sera suppléé par le jeune international français Mam JAITEH (10,4 pts, 5,8 rbds pour 12,1 d'éval en 24 min). Face à eux dans la peinture, les deux grands gaillards Jerry BOUTSIELE (10 pts, 7 rbds pour 12,1 d'éval en 27 min) et Yancy GATES (11,1 pts, 3,3 rbds pour 9,5 d'éval en 21 min) formeront la paire d'intérieurs choletaise.

CB devra également contenir la main chaude de Kenny HAYES, MVP du match aller et shooter hors-pair derrière l'arc, à 49,32% de réussite et deuxième meilleur scoreur de son équipe (12,6 pts de moyenne), derrière Samardo SAMUELS qui n'a joué que deux matches.

Le coach limougeaud, Kyle MILLING, devra faire sans William HOWARD, blessé. L'ancien Varois n'aura donc pas l'occasion de retrouver ses ex-coéquipiers David MICHINEAU et Ryan EVANS sur le parquet.

Allez CB !

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
10.03.2018

Cholet Basket a manqué le coche face au Portel à domicile

Quart-temps 1 : 12-24Le Portel gagne l'entre-deux et Golden ouvre la marque à 3 points. Donaldson imite son coéquipier en tête de raquette. Jerry Boutsiele répond tout en puissance sous...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
09.03.2018

Rester dans la course aux play-offs

Journée 22 : Cholet Basket (9e) reçoit Le Portel (13e) le samedi 10 mars 2018, match à 20h.Cholet Basket est enfin de retour dans son antre après un mois d'absence, ponctué notamment par la...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
07.03.2018

Interview de Jonathan Rousselle : C'est rare pour un meneur français d'avoir les rênes de l'équipe"

Pour lire l'intreview de Jonathan Rousselle paru dans le magazine Basket France n°4 du mois Mars / Avril 2018, cliquez-ici.
En savoir plus